Vigilance orange aux orages : c'est reparti pour sept départements de Bourgogne-Franche-Comté

Météo France place de nouveau les départements de Bourgogne-Franche-Comté, à l'exception du Territoire de Belfort, en vigilance orange aux orages ce mardi 5 juin à partir de 19 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France place à nouveau des départements de Bourgogne-Franche-Comté en alerte orange ce mardi 5 juin à partir de 19 heures.

Il s'agit de la Côte-d'Or, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire, de l'Yonne, du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône. Le Territoire de Belfort est lui simplement en vigilance jaune.


"Cette nuit, une dégradation orageuse remonte par le sud de la Bourgogne et de la Franche-Comté. Cette ligne orageuse va progresser vers le nord", précise Météo France.

"Ces orages s'accompagnent de pluies intenses. 20 à 40mm sont possibles en une heure sous orage", ajoute l'organisme. "Au total, avec le passage de plusieurs cellules orageuses sur une même zone, des cumuls de l'ordre de 50 à 80mm sont localement possibles sur l'ensemble de l'épisode."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité