Villevieux : un corps retrouvé calciné dans une voiture

Cela s'est passé vendredi soir dans les environs de Villevieux dans le Jura. Un corps a été retrouvé entièrement brûlé dans un véhicule incendié. On ne connaît pas l'identité de la victime.

Suicide, homicide, accident ? Pour l'instant, on ne connaît pas encore les circonstances de cette affaire. Les trois pistes sont envisagées par la gendarmerie de Lons-le-Saunier, aucune n'est écartée.
C'est vers 21h30 vendredi soir que gendarmes et pompiers ont été alertés. Les riverains de Villevieux aperçoivent au loin de la fumée. Le véhicule est retrouvé, isolé, dans un chemin au milieu du bois des Vergnes.

Identification de la victime

Contacté ce matin, les gendarmes expliquent qu'un corps a été retrouvé allongé à l'arrière d'une camionnette type Ford Transit. Le corps et le véhicule étaient entièrement carbonisés. Immédiatement, la cellule d'identification criminelle de Lons-le-Saunier entame son travail aidé par la section de recherche de Besançon.
Des moyens importants et un large périmètre de sécurité sont alors déployés. Jusqu'à 3 heures du matin, les forces de l'ordre étaient sur le terrain.

Pour l'instant, on ne sait rien de la victime. Son âge? son sexe ? L'état du corps ne permet pas son identification. Une autopsie sera pratiquée en début de semaine, comme l'a annoncé Sterenn Hell, la procureure de la République à nos confrères du Progrès.
Une enquête est en cours. Pour l'heure, le véhicule - qui a été emmené dès vendredi soir par les autorités - à déjà livré quelques indices. Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture immatriculée en dehors du Jura, appartenait à la victime.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité