Voici deux idées de sortie originales pour le weekend du 10 septembre en Franche-Comté

© Théâtre de la Passerelle
© Théâtre de la Passerelle

Que diriez-vous de partir pour le Festival Lunatic, plutôt de très bonne humeur, à Quingey ou pour le Festival en Arc, événement théâtral de la rentrée, à Arc-les-Gray ?

Par Stéphanie Boudras


  • A Quingey (Doubs)


Pour la 3e année consécutive, c'est l'association La Mal Lunée qui vous accueille pour 2 jours de folie douce et entend permettre aux grands esprits de se rencontrer.
Le Festival Lunatic organise cette année le Grand congrès quingeois des inventeurs et créateurs qui se tiendra en public et en interactivité tout au long du weekend !
Un festival sous le signe un peu déjanté de la découverte, de l'invention et de l'expérimentation, au frontière du réel et pour l'amour du risque !
Détente et distractions sont également au programme avec des spectacles de musique, de cirque, de théâtre, de danse... et bien sûr de quoi nourrir les corps !

 

  • A Arc-les-Gray (Haute-Saône)

C'est déjà la 6e édition d'un petit festival devenu grand.
Le Festival en Arc propose pendant 10 jours, une offre théâtrale riche et éclectique, et y réuni de plus en plus de spectateurs, preuve s'il en est besoin qu'il est possible d'attirer tous les publics au théâtre en milieu rural.
On y verra, cette année, du répertoire classique avec "Ruy Blas" de Victor Hugo par la cie des Epis Noirs pour l'ouverture ce soir, des pièces du théâtre contemporain dramatique ou pas, des spectacles jeune public, ou encore "Comment va le monde" (photo) par le Théâtre de la Passerelle... et même du one man show avec Guillaume Meurice, samedi prochain.
Fabio Marra est le parrain de cette édition et présentera la pièce dont il est l'auteur et le metteur en scène et dans laquelle il joue au côté de Catherine Arditi  : Ensemble, dimanche 11 septembre à 17h30.
Extrait Ensemble de Fabio Marra

Tout le programme est à retrouver sur le site du festival.
Rendez-vous du 9 au 18 septembre à la Halle Perrey.

D'autres idées de sortie dans "Sortir en Franche-Comté" à voir ou à revoir ici. 


Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus