Week-end de la Toussaint: Bison futé voit orange dimanche pour les retours de vacances

C'est le traditionnel week-end de retour de vacances de la Toussaient, souvent tragique sur les routes. Bison futé voit orange au niveau national dans le sens des retours dimanche.

Campagne sécurité routière ministère de l'Intérieur
Campagne sécurité routière ministère de l'Intérieur © ministère de l'intérieur
Bison futé voit orange au niveau national dans le sens des retours dimanche 1er novembre, dernier jour des vacances de la Toussaint. Ce jour-là, il est conseillé d'éviter de regagner une grande métropole entre 17H00 et 19H00 et la capitale entre 15H00 et 20H00. Samedi est classé vert au niveau national mais orange en Ile-de-France dans le sens des retours. L'A6 devrait être très empruntée.

Bison futé rappelle que les conditions météorologiques, souvent défavorables en cette période, risquent de jouer en défaveur des automobilistes, la pluie étant "un facteur d'augmentation important des encombrements dans les grandes métropoles".

Bison futé indique par ailleurs que dimanche étant le 1er novembre, "de nombreux déplacements se feront au niveau local à l'occasion des visites de cimetières, traditionnelles à cette date. Des difficultés locales sont attendues au voisinage de ces lieux dans les grandes villes".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité autoroute économie transports