Cet article date de plus de 4 ans

Un weekend de sports en Bourgogne : dimanche 4 décembre 2016

France 3 Bourgogne revient sur les événements sportifs du weekend. La page a été préparée par Christophe Tarrisse. Il est question de handball, de judo, de rugby, d'escrime, de la coupe de France de football, de transferts en proA, de beach volley et d'un champion de roller skate cross!

Handball

Le CDB fête ses 20 ans. Les anciennes handballeuses du club dijonnais sont venues fêter l’événement avec les nouvelles joueuses au cours d’une soirée pleine d’émotions, de souvenirs… et de sport.
durée de la vidéo: 01 min 47
Les handballeuses du CDB ont fêté les 20 ans du club ©France 3 Bourgogne


Roller

Portrait de Florian PetitCollin ? Cet éducateur sportif dijonnais a été sacré champion du monde de roller skate cross, une discipline qui allie patinage de vitesse et franchissements d’obstacles ou de modules (types tremplins)
durée de la vidéo: 02 min 16
Portrait de Florian PetitCollin , champion de roller skate cross ©France 3 Bourgogne

 

Football

2 des 3 derniers clubs bourguignons en lice en Coupe de France se sont qualiféis ce weekend : Auxerre et Louhans. Selongey a été éliminé. En 32ème de finale, le DFCO rejoindra la compétition. Les noms de leurs adversaires seront connus demain soir.

durée de la vidéo: 00 min 56
L'AJA s'est qualifié pour les 32èmes de finale de la Coupe de France ©France 3 Bourgogne

Judo

Le Dijonnais Cyrille Maret a terminé 2ème lors du Grand Chelem de judo qui avait lieu à Tokyo.

Rugby (fédérale 1)

Les Neversois de l’USON se sont inclinés ce dimanche après-midi face à Massy dans l’Essone 16-10. L’USON a ainsi laissé sa place de leader à… Massy qui était 2ème.

Escrime

Le sabreur dijonnais Boladé Apithy a terminé 3e de la coupe du monde en Hongrie hier

Basket

Depuis ce dimanche, 4 décembre 2016, Dijon compte un nouveau pivot américain : Antony King. Quant à l’Elan Chalon, c’est demain qu’arrivera Adboulaye Loum.

Beach Volley

Dijon accueillait l’élite du beach-volley européen ce weekend. L'objectif des volleyeurs lors de ce tournoi de clôture était de se sélectionner pour le circuit international l'an prochain.

durée de la vidéo: 01 min 30
Le sport du 4 décembre en bref ©France 3 Bourgogne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport handball football basket-ball judo rugby escrime