Une soixantaine de pilotes, plusieurs milliers de spectateurs, près de 200 emplois directs ou indirects : le supercross de l'Yonne est un rendez-vous devenu incontournable non seulement sportif mais donc aussi économique.
Le supercross de Brienon-sur-Armençon est un des gros événements de l'été dans l'Yonne. Organisé samedi 1er septembre, c'est un véritable show à l'américaine, avec des figures impressionnantes, un écran géant et un feu d'artifice tiré après les courses. Un show qui fait travailler à Briennon-sur-Armançon une quinzaine d'entreprises et prestataires pour la plupart locaux.
Thomas Ramette est l'un des tout meilleurs pilotes en Europe dans sa catégorie. Licencié à Brienon, il mesure la dimension prise par le supercross. "Pour le moto-club de Briennon, c'est le plus gros événement qu'ils organisent, explique-t-il. Tous les bénévoles font un travail incroyable pour mettre sur pied cet événement [...] Ça fait partie des plus gros supercross en France, donc pour une ville comme Brienon et le département de l'Yonne, c'est vraiment exceptionnel."
Nouveauté cette année pour la 27e édition de l'événement, le supercrosss comptait pour le championnat de France. Les organisateurs attendaient près de 10 000 spectateurs.