Yonne : du jazz manouche avec Adrien Marco Trio

Trois mousquetaires, trois musiciens réunis autour de deux guitares et d’une contrebasse. Adrien, Maxime et Adrien parcourent la Bourgogne mais aussi le monde entier : 900 concerts à leur actif.

Hommage aux gens du voyage….


Ils mélangent le jazz, le rock et la variété française avec de la musique manouche. Adrien Marco, le fondateur du groupe, a découvert le jazz manouche à seulement 17 ans. Le guitariste Django Reinhardt réveille en Adrien une vocation.

Adrien se retrouve d’ailleurs en Django : les deux partagent la fougue, l’émotion, la liberté et le plaisir d’échanger.

Mais pas que…


La musique funk, le hip-hop américain, le jazz, mais aussi la musique classique et la chanson italienne inspirent le trio infernal. Adrien Marco Trio, c’est un voyage garanti à travers différents styles et différentes cultures, sur fond de guitare.

Maxime, à la contrebasse, est né en Ukraine. Des origines qui servent forcément la musique du groupe. Adrien, à la guitare rythmique, apporte lui le rock et la folk aux compositions d’Adrien Marco Trio.

Deux albums ont déjà vu le jour : Clins d’œil et Voyages. L’ambition est de faire voyager les auditeurs. Mission accomplie pour le trio.


Le reportage de Sébastien Kerroux, Yoann Etienne et Patrick Jouanin :

Yonne : du jazz manouche avec Adrien Macro Trio

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture sorties et loisirs