• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Yonne : du jazz manouche avec Adrien Marco Trio

Trois mousquetaires, trois musiciens réunis autour de deux guitares et d’une contrebasse. Adrien, Maxime et Adrien parcourent la Bourgogne mais aussi le monde entier : 900 concerts à leur actif.

Par Antoine Marquet

Hommage aux gens du voyage….


Ils mélangent le jazz, le rock et la variété française avec de la musique manouche. Adrien Marco, le fondateur du groupe, a découvert le jazz manouche à seulement 17 ans. Le guitariste Django Reinhardt réveille en Adrien une vocation.

Adrien se retrouve d’ailleurs en Django : les deux partagent la fougue, l’émotion, la liberté et le plaisir d’échanger.

Mais pas que…


La musique funk, le hip-hop américain, le jazz, mais aussi la musique classique et la chanson italienne inspirent le trio infernal. Adrien Marco Trio, c’est un voyage garanti à travers différents styles et différentes cultures, sur fond de guitare.

Maxime, à la contrebasse, est né en Ukraine. Des origines qui servent forcément la musique du groupe. Adrien, à la guitare rythmique, apporte lui le rock et la folk aux compositions d’Adrien Marco Trio.

Deux albums ont déjà vu le jour : Clins d’œil et Voyages. L’ambition est de faire voyager les auditeurs. Mission accomplie pour le trio.


Le reportage de Sébastien Kerroux, Yoann Etienne et Patrick Jouanin :

Yonne : du jazz manouche avec Adrien Macro Trio

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus