Yonne : du jazz manouche avec Adrien Marco Trio

Trois mousquetaires, trois musiciens réunis autour de deux guitares et d’une contrebasse. Adrien, Maxime et Adrien parcourent la Bourgogne mais aussi le monde entier : 900 concerts à leur actif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hommage aux gens du voyage….


Ils mélangent le jazz, le rock et la variété française avec de la musique manouche. Adrien Marco, le fondateur du groupe, a découvert le jazz manouche à seulement 17 ans. Le guitariste Django Reinhardt réveille en Adrien une vocation.

Adrien se retrouve d’ailleurs en Django : les deux partagent la fougue, l’émotion, la liberté et le plaisir d’échanger.

Mais pas que…


La musique funk, le hip-hop américain, le jazz, mais aussi la musique classique et la chanson italienne inspirent le trio infernal. Adrien Marco Trio, c’est un voyage garanti à travers différents styles et différentes cultures, sur fond de guitare.

Maxime, à la contrebasse, est né en Ukraine. Des origines qui servent forcément la musique du groupe. Adrien, à la guitare rythmique, apporte lui le rock et la folk aux compositions d’Adrien Marco Trio.

Deux albums ont déjà vu le jour : Clins d’œil et Voyages. L’ambition est de faire voyager les auditeurs. Mission accomplie pour le trio.


Le reportage de Sébastien Kerroux, Yoann Etienne et Patrick Jouanin :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information