Yonne : des gilets d’équitation de la marque Spark retirés du marché pour non-conformité

Suite à la plainte déposée par un concurrent, une société de l’Yonne a vu ses gilets d’équitation de la marque Spark retirés de la vente. Les cavaliers possédant ces produits, jugés non conformes, sont invités à les retourner auprès du magasin où ils les ont achetés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un arrêté préfectoral du 23 mai 2019 a ordonné à une société de l’Yonne l’arrêt de la production et la commercialisation de gilets d’équitation de protection à airbag de la marque Spark.

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) a enquêté sur ces produits suite à l’alerte donnée par un concurrent.

L’expertise a démontré que les produits ne sont pas conformes aux exigences de sécurité et de santé et qu’ils risquent de présenter un danger important pour les cavaliers.

Les consommateurs de cet airbag sont invités à retourner leurs produits auprès des points de vente où ils les ont achetés.

Environ 5 000 gilets pour adultes et enfants sont concernés.

Ces gilets d’équitation, mis sur le marché en avril 2018, ont pour but de protéger leur porteur en cas de chute de cheval.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information