Un homme a été mis en examen et écroué ce jeudi 7 mars 2019 pour l'enlèvement et le viol d'une directrice d'agence immobilière. Les faits se sont déroulés le vendredi précédent après la visite d'un logement à Venoy, non loin d'Auxerre.
Le suspect est âgé de 50 ans. Il est mis en examen pour "enlèvement ou séquestration pour préparer ou faciliter la commission d'un crime ou délit, et viol sous la menace d'une arme", a annoncé la procureure de la République d'Auxerre, Sophie Macquart-Moulin, dans un communiqué rapporté par l'AFP.
Une arrestation dans la Vienne
Le suspect a été arrêté il y a deux jours à Chasseneuil-du-Poitou dans la Vienne. Il se trouvait "à proximité immédiate du véhicule de la victime qu'il avait conservé", a indiqué aujourd'hui Sophie Macquart-Moulin. "L'intéressé a été trouvé porteur d'un pistolet d'alarme chargé." L'arrestation a été réalisée avec le soutien de la section de recherches de Poitiers et de l'antenne du GIGN de Tours. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Dijon et de la brigade de recherches d'Auxerre, a précisé la procureure.Lors de sa garde à vue, le suspect a "nié toute violence physique commise à l'encontre de la victime" avant de refuser de répondre aux enquêteurs, selon le parquet. L'homme a déjà été condamné à plusieurs reprises entre 1994 et 2016, notamment pour des faits de viol, enlèvement ou séquestration, ou violences aggravées.
Le déroulé des faits
La victime de cette agression est une directrice d'agence immobilière qui semble être tombée dans un traquenard. Vendredi dernier, elle faisait découvrir un logement au suspect à Venoy quand celui-ci l'a "contrainte, sous la menace d'une arme de poing, de le conduire jusqu'à Blois", à environ 200 km de la prétendue visite.
Le suspect l'a libérée sur le parking de la gare de Blois samedi en début de matinée avant de prendre la fuite à bord du véhicule. La victime avait alors pu joindre avec son téléphone portable son mari, et regagner Auxerre avec ce dernier.