Yonne : revoir le JT de France 3 Bourgogne en direct de Quarré-les-Tombes

Votre télévision régionale a délocalisé son JT de 19h jeudi 28 mars 2019. Nos équipes étaient en direct de Quarré-les-Tombes, dans l'Yonne. Il a été question notamment du commerce en milieu rural, de ses difficultés, mais aussi des expériences réussies.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quarré-les-Tombes est une commune qui fait partie du parc naturel régional du Morvan.
Elle est située à une vingtaine de kilomètres d’Avallon et de Vézelay.
 

Cette commune rurale d'environ 700 habitants se distingue par le dynamisme de son tissu économique de proximité. Quarré-les-Tombes compte de nombreux commerces : deux boucheries, une boulangerie, un  caviste-épicerie fine, une chocolaterie, deux cafés-restaurants, deux hôtels, un coiffeur, un magasin de vêtements, une quincaillerie-fleuriste.
 

Bref, une abondance qui fait rêver de nombreuses autres villes de la région, où les clients se font rares et où les commerçants qui partent en retraite ont du mal à trouver des repreneurs.

Comment expliquer que ce village du Morvan dispose de tant de commerces ? Quelles sont les raisons de cette situation florissante ? On en a parlé notamment avec la première adjointe et des commerçants.

 

Reportage de Sébastien Kerroux, Claude Heudes et Cécile Frèrebeau avec :
-Corinne Viale, coiffeuse à Quarré-les-Tombes
-Odette Cavelier, 81 ans
-Sébastien Legendre, gérant de bar à Quarré-les-Tombes
 

Revoir le JT de France 3 Bourgogne en direct de Quarré-les-Tombes (28 mars 2019)

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information