Yonne : un employé grièvement blessé dans une explosion à l’entreprise Soprema

Ce mardi 2 mars, dans l'après-midi, une explosion a eu lieu dans un parc logistique situé à Savigny-sur-Clairis. Un employé de l'entreprise grièvement blessé a été transporté vers l'hôpital. Les sapeurs-pompiers sont toujours sur place.

© Capture Google Maps Street View

C'est un broyeur situé à l'intérieur de l'usine qui serait à l'origine de l'explosion. Ce mardi 2 mars, l'entreprise Soprema, située sur le parc logistique sud île-de-France de Savigny-sur-Clairis (Yonne), près de Sens, a été victime d'une explosion. 

Pour l'heure, selon nos informations, un employé de l'usine serait grièvement blessé. Il a été transporté à l'hôpital. La structure du bâtiment, quant à elle, n'est " pas totalement impactée " et ne menace donc pas de s'écrouler.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers, ont été dépêchés sur place et poursuivent leur intervention. 

Déjà plusieurs précédents

En juin 2018, une explosion avait déjà eu lieu au sein de cette même entreprise Soprema. Deux personnes avaient été grièvement blessées. D'origine accidentelle, l'explosion s'était produite dans un bâtiment de stockage, où avaient lieu des travaux de maintenance sur le réseau de chauffage. 

Encore auparavant, en 2012, une explosion suivie d'un incendie avait eu lieu dans l'établissement. En mars 2016, le site avait dû être évacué suite à un départ de feu dans un silo.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers explosions