Yonne : voici pourquoi Julian Bugier, le nouveau présentateur du 13 heures sera à Tonnerre ce mercredi

Le nouveau présentateur du journal de 13 heures sur France 2 sera à Tonnerre (Yonne), accompagné de son équipe, ce mercredi 16 décembre. C'est la première étape d'un des nouveaux rendez-vous de ce journal placé sous le signe de la proximité.

Julian Bugier
Julian Bugier © Corentin Fohlen

Julian Bugier et son équipe se rendent le 16 décembre à Tonnerre la commune de l’Yonne. Un déplacement avant sa prise de fonction, prévue le 4 janvier prochain. Le journaliste de 39 ans présentera alors le journal de la mi-journée, en semaine, sur France 2. Il explique vouloir donner une plus grande place aux initiatives locales. Interview.

Pourquoi ce déplacement dans l'Yonne, à Tonnerre ?

Le 13 heures que je vais présenter à partir du 4 janvier a pour ambition de raconter la France qui bouge et de lui donner une vitrine. Il s’agit de valoriser celles et ceux qui prennent des initiatives « inspirantes » pour améliorer leur quotidien. L’une des premières initiatives mises à l’honneur dans le journal télévisé début janvier a été lancée à Tonnerre, qui vient d’obtenir le label de « petite ville de demain ». Je souhaitais rencontrer, avant les fêtes, les Tonnerrois qui font bouger les choses dans le cadre d’une réunion de travail et d’échanges.

Comment cela s'insèrera dans le Journal de 13 heures?

Une rubrique dédiée à ces initiatives sera l’une des nouveautés et des singularités de ce nouveau 13 heures. Les téléspectateurs pourront nous signaler les initiatives près de chez eux, via un appel à témoignages. Les journalistes du 13 heures iront tourner sur le terrain pour les raconter.

Quel lien avec les régions ?

Aujourd’hui, il y a une formidable vitalité dans les régions de France, en ville comme dans les zones rurales. C’est pourquoi le 13H sera encore plus tourné vers les territoires et celles et ceux qui se retroussent les manches pour trouver des solutions. La proximité avec le public a toujours été l’un des points forts du 13H de France 2. Le 13H s’appuiera par ailleurs sur la force du groupe France Télévisions et sur le réseau de France 3, qui est unique en Europe par son maillage et l’implantation de ses équipes. C’est notre singularité, notre mission de service public et notre fierté. Nos priorités : l’interactivité, les territoires, la consommation et la santé.

Julian Bugier sera à l'antenne du nouveau journal de 13 heures dès le 4 janvier.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision médias société