Accident sur l'A6 dans l'Yonne : un véhicule percute les gendarmes, une chasse à l'homme lancée pour retrouver le conducteur

Un accident a eu lieu dimanche après-midi sur l'A6 à hauteur de Saint-Cyr-les-Colons, dans l'Yonne, entre deux véhicules, dont un des forces de gendarmerie. L'homme a pris la fuite après les faits. Une enquête judiciaire a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête judiciaire est en cours ce lundi 7 août après un accident de la route survenu dimanche sur l'autoroute A6 dans l'Yonne.

Celui-ci aurait eu lieu à hauteur de la commune de Saint-Cyr-les-Colons, dans le sens Lyon-Paris, aux alentours de 16 heures.

Un homme a eu un accident avec un véhicule du peloton motorisé de la gendarmerie d'Avallon, avec plusieurs personnes à son bord. L'automobiliste avait auparavant été signalé par la gendarmerie de Côte-d'Or à une vitesse de près de 200 km/h. Il était attendu par la gendarmerie de l'Yonne pour être intercepté. L'homme a pris la fuite à pied, le véhicule étant resté sur place. "Il n'était plus en état de rouler", précise la gendarmerie de l'Yonne.

Le véhicule "roulait à 135-140 km/h dans un trafic dense"

"Nous avons croisé une DS3 à hauteur de Mâcon-Chalon vers 15 heures, qui roulait à 135-140 km/h dans un trafic dense", signale un témoin de la scène qui a souhaité rester anonyme. "Il n'y avait pas beaucoup de marge quand il doublait les voitures. Nous avons été pris dans les bouchons puis nous sommes arrivés au niveau du lieu de l'accident. Nous avons alors vu une DS3 similaire à celle que nous avions vue qui était impliquée"

Le parquet d'Auxerre n'a pour l'instant pas donné davantage de détails sur les circonstances de cette fuite, indiquant qu'une "enquête était en cours".

Le parquet précise que la brigade de recherches d'Auxerre est en charge des investigations et de retrouver le fuyard. Celui-ci n'avait toujours pas été localisé en début d'après-midi ce lundi. Une équipe cynophile, ainsi qu'un hélicoptère venu de Dijon, ont été mobilisés dimanche pour balayer la zone. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information