Un accident a eu lieu dimanche après-midi sur l'A6 à hauteur de Saint-Cyr-les-Colons, dans l'Yonne, entre deux véhicules, dont un des forces de gendarmerie. L'homme a pris la fuite après les faits. Une enquête judiciaire a été ouverte.
Une enquête judiciaire est en cours ce lundi 7 août après un accident de la route survenu dimanche sur l'autoroute A6 dans l'Yonne.
Celui-ci aurait eu lieu à hauteur de la commune de Saint-Cyr-les-Colons, dans le sens Lyon-Paris, aux alentours de 16 heures.
Un homme a eu un accident avec un véhicule du peloton motorisé de la gendarmerie d'Avallon, avec plusieurs personnes à son bord. L'automobiliste avait auparavant été signalé par la gendarmerie de Côte-d'Or à une vitesse de près de 200 km/h. Il était attendu par la gendarmerie de l'Yonne pour être intercepté. L'homme a pris la fuite à pied, le véhicule étant resté sur place. "Il n'était plus en état de rouler", précise la gendarmerie de l'Yonne.
Le véhicule "roulait à 135-140 km/h dans un trafic dense"
"Nous avons croisé une DS3 à hauteur de Mâcon-Chalon vers 15 heures, qui roulait à 135-140 km/h dans un trafic dense", signale un témoin de la scène qui a souhaité rester anonyme. "Il n'y avait pas beaucoup de marge quand il doublait les voitures. Nous avons été pris dans les bouchons puis nous sommes arrivés au niveau du lieu de l'accident. Nous avons alors vu une DS3 similaire à celle que nous avions vue qui était impliquée".
Le parquet d'Auxerre n'a pour l'instant pas donné davantage de détails sur les circonstances de cette fuite, indiquant qu'une "enquête était en cours".
Le parquet précise que la brigade de recherches d'Auxerre est en charge des investigations et de retrouver le fuyard. Celui-ci n'avait toujours pas été localisé en début d'après-midi ce lundi. Une équipe cynophile, ainsi qu'un hélicoptère venu de Dijon, ont été mobilisés dimanche pour balayer la zone.