Alerte neige et verglas : les écoles, collèges et lycées fermés ce mercredi dans l'Yonne, les transports scolaires suspendus

Face à la dégradation des conditions de circulation à prévoir ce mercredi 10 janvier, le préfet de l'Yonne a décidé de suspendre les transports scolaires et de fermer les établissements scolaires. Il est recommandé aux Icaunais de limiter leurs déplacements autant que possible.

Le communiqué est tombé à 22h30 ce mardi : le préfet de l'Yonne suspend les transports scolaires et ferme les établissements scolaires, pour la journée du mercredi 10 janvier 2024. Car les conditions de circulation promettent d'être encore très délicates, avec la présence importante de gel et de verglas sur les routes. Dans la nuit de mardi à mercredi, elles étaient déjà "difficiles" en raison de la vague de froid qui touche la Bourgogne depuis dimanche.

Pascal Jan, le préfet de l'Yonne, appelle donc les Icaunais à limiter leurs déplacements "au strict nécessaire". C'est pourquoi toutes les écoles, tous les collèges et lycées n'ouvriront pas ce mercredi, et les transports scolaires sont suspendus en conséquence.

Aux collectivités de décider de la fermeture des centres de loisirs

"La prise en charge est maintenue pour les élèves internes qui demeurent dans les établissements", précise la préfecture. En ce qui concerne l'accueil des enfants dans les centres de loisirs, la décision de laisser ou non les structures ouvertes est laissée aux collectivités locales, "au regard de l'état de leur réseau routier".

► À LIRE AUSSI : Dijon, Toucy, Val de Saône... mardi, journée la plus enneigée en Bourgogne

Le département de l'Yonne est toujours en vigilance jaune neige et verglas mercredi 10 janvier, tout comme l'ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté.

Pour connaître les conditions de circulation en temps réel, il est recommandé de suivre les sites du Conseil départemental de l'Yonne ou de Bison-fûté.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité