16e de finale de Coupe de France : Auxerre s’impose face à Nantes !

© Stéphane Guiochon/Mmax PPP
© Stéphane Guiochon/Mmax PPP

L’AJ Auxerre est le dernier club de Bourgogne encore en lice en Coupe de France de football. Les Auxerrois ont réussi l’exploit de battre les joueurs du FC Nantes, qui évoluent en Ligue 1. Le match a eu lieu mardi 23 janvier  2018.

Par B.L.

C’était le 4e match disputé par les hommes de Pablo Correa dans le cadre de la Coupe de France de football 2017-2018 :

-7e tour : FC Chamalières (National 3) - AJ Auxerre : 1-3
- 8e tour : ASF Andrézieux (National 2) - AJ Auxerre : 1-2 a.p.
32es de finale : SC Schiltigheim (National 2) - AJ Auxerre : 1-5

Pour ces 16es de finale, les Auxerrois (12es au classement de Ligue 2) s’attaquaient à un gros morceau, puisque le FC Nantes est 5e de Ligue 1.
De plus, les Bourguignons jouaient à l’extérieur : le coup d'envoi du match a été  donné à 18h30 au stade de La Beaujoire, à Nantes.

Il faudra tout faire pour tenter de se qualifier


Sans oublier que cette rencontre arrivait dans un calendrier bien chargé : c’était le 4e match joué par les Auxerrois en l’espace de quelques jours :

-samedi 6 janvier : l’AJ Auxerre a battu Schiltigheim 1 – 5 lors des 32es de finale de la Coupe de France de France de football 
-vendredi 12 janvier Auxerre a fait match nul 1-1 sur son terrain face au Havre
-mardi 16 janvier, l’AJA a battu les Chamois Niortais 5 à 0
-vendredi 19 janvier, l’AJ Auxerre a battu l’US Orléans (2-3)

Une série décidément intense puisque dès vendredi 26 janvier à 20 heures, les Auxerrois devront être d’attaque pour recevoir l’équipe du Paris FC dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2.

Les Auxerrois ont eu raison d’y croire. "C’est un gros morceau, mais on ne part pas battu pour autant, il faudra tout faire pour tenter de se qualifier", avait déclaré  l’entraîneur Pablo Correa.
‪L’AJA s’est imposée 4-3 sur la pelouse du FC Nantes, grâce à des buts signés Brahim Konaté‬, Nicolas Pallois, Florian Ayé et Ibrahim Sangaré‬. Une victoire qui permet aux Auxerrois de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe de France !‬ 

‪Les rencontres des 8es de finale auront lieu les 6 et 7 février prochains. Le tirage au sort est prévu jeudi à 20 heures. 



Revivez la rencontre avec Maxime Bayce et Patrick Jouanin
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus