2e tour des municipales 2014 à Auxerre : Guy Férez l’emporte de 312 voix

A Auxerre, le maire socialiste sortant a recueilli 51,1% des voix. Dans ce duel extrêmement serré, il a distancé Guillaume Larrivé de 312 bulletins. Le candidat UMP a obtenu 48,9% des suffrages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà au premier tour du scrutin, les deux candidats étaient au coude-à-coude : c’est à peu de choses près le même nombre de voix qui séparaient les deux candidats. Guy Férez a donc résisté in extremis à la vague bleue et à la charge de  Guillaume Larrivé, un proche de Brice Hortefeux.

"Le vent du boulet, je l'ai senti ces derniers mois, ces dernières semaines", a déclaré sur notre antenne Guy Férez. Le maire PS, qui va entamer son troisième mandat à Auxerre, a ainsi reconnu que la bataille a été difficile face à son concurrent - qui l'avait battu aux dernières législatives - mais aussi dans un contexte national de vote-sanction à l'égard de la politique de François Hollande.



Le taux de participation a connu un rebond de près de 5 points par rapport au premier tour. Ces électeurs ont-ils  voté pour Guy Férez tout comme ceux qui s'étaient portés sur l'extrême-gauche au premier tour? L'électorat du FN s'est-il reporté sur Guillaume Larrivé? La clé de ce scrutin serré se trouve dans le report des voix.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information