AJ Auxerre : c'est déjà la rentrée pour les footballeurs icaunais

Publié le Mis à jour le
Écrit par Rémy Chidaine
Le stade de l'Abbé Deschamps retrouvera la compétition le 3 août, avec la réception du Gazélec Ajaccio.
Le stade de l'Abbé Deschamps retrouvera la compétition le 3 août, avec la réception du Gazélec Ajaccio. © J. Roeser / France 3 Bourgogne

L'AJ Auxerre a retrouvé l'entraînement ce mardi matin. En pleine Coupe du monde de football en Russie, les Auxerrois préparent déjà la reprise de la Ligue 2 fin juillet. Le groupe partira en stage en Espagne en fin de semaine avec ses recrues, dont le Troyen François Bellugou.

Les vacances sont terminées pour les joueurs et le staff de l'AJ Auxerre. Ce mardi 19 juin 2018, l'équipe a fait son retour sur le terrain d'entraînement. Ils étaient 28 à avoir chaussé les crampons pour la reprise, comme en témoigne le club sur Twitter.



L'entraîneur Pablo Correa, qui a prolongé son contrat en fin de saison dernière, a retrouvé un groupe quasiment identique à celui qui s'est maintenu en Ligue 2. Avec l'objectif de faire au moins aussi bien cette année.


C'est une évidence que si aujourd'hui nous allons vers un recrutement ciblé, c'est parce que nous croyons en partie dans ce groupe-là, a confirmé le technicien uruguayen. Nous croyons aussi à des possibilités d'aller plus haut.

 

Déjà 2 recrues, 5 ou 6 joueurs ciblés


Le mercato icaunais est encore loin d'être terminé. Deux recrues ont pour le moment signé à Auxerre : l'attaquant de Bourg-en-Bresse Yanis Merdji et le défenseur troyen exprimenté François Bellugou.

A 31 ans, ce dernier a disputé 109 rencontres de Ligue 1 et 158 de Ligue 2 avec l'ESTAC. Il a également évolué à Nancy sous les ordres de Pablo Correa.  Le défenseur central a satisfait lundi à sa visite médicale avant d'être officiellement présenté par le club.



D'autres joueurs devraient encore rejoindre l'Yonne avant la reprise du championnat. Le club a précisé que 5 à 6 joueurs sont visés, dont le milieu de terrain bordelais (prêté la saison dernière à Tours) Daniel Mancini pour lequel l'AJA tenterait d'obtenir un prêt. Mais pas de folies en vue à Auxerre.

On ne va pas chercher des noms ronflants pour faire plaisir aux supporters, nous ce qu'on veut c'est vraiment des gens qui soient complémentaires au projet

a détaillé le président Francis Graille lors de la conférence de rentrée.

Ambitions et investissements


Avec un budget prévisionnel de 21 millions d'euros pour la saison 2018-2019, le septième ou huitième de Ligue 2, Auxerre n'a pas renoncé à investir. Des travaux sont en cours, notamment pour remplacer les pelouses du stade de l'Abbé Deschamps et du terrain d'entraînement.

Le groupe partira en stage samedi en Espagne, où il restera jusqu'au 4 juillet. Cinq matches amicaux, tous contre des clubs de Ligue 2, sont au programme pendant la trêve. Avant la reprise du championnat le vendredi 27 juillet, en déplacement à Valenciennes.

Le calendrier de la saison auxerroise :



Le reportage de Baziz Djaouti, Julie Roeser et Philippe Sabatier avec :


- Cédric Daury, directeur sportif de l'AJ Auxerre
- Pablo Correa, entraîneur de l'AJ Auxerre


L'AJ Auxerre prépare la nouvelle saison de Ligue 2 ©France 3 Bourgogne

 

Le programme des matches amicaux :
- 30 Juin : AJ Auxerre – Béziers (à Canet en Roussillon)
- 7 Juillet : AJ Auxerre – Chambly (à Sens)
- 10 Juillet : AJ Auxerre – Le Havre (à Brétigny)
- 13 Juillet : AJ Auxerre – Metz (à Saint Dizier)
- 20 Juillet : AJ Auxerre – Troyes (à Troyes)

Reprise du championnat de Ligue 2 le 27 juillet, à Valenciennes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.