Christophe Pélissier a été officialisé comme nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre, ce mercredi 26 octobre en milieu de matinée. Il succède à Jean-Marc Furlan, limogé le 11 octobre dernier.
La rumeur courait depuis quelques semaines, c'est désormais officiel. Christophe Pélissier devient le nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre. Le club icaunais en a fait l'annonce, ce mercredi 26 octobre dans la matinée.
L'entraîneur qui a fait remonter le FC Lorient en Ligue 1
Christophe Pélissier débute sa carrière d'entraîneur, au niveau amateur, au début des années 2000. En 2007, il signe avec le Luzenac AP, un club ariégeois qu'il hisse à la deuxième place du championnat National à l'issue de la saison 2013-2014. Il quitte ensuite le club au profit de l'Amiens SC, qu'il entraîne jusqu'en 2019. Sous sa tutelle, l'équipe retrouve la Ligue 2 et parvient même, pour la première fois de son histoire, à monter en Ligue 1.
Deux ans plus tard, Christophe Pélissier devient l'entraîneur du FC Lorient pour une période de trois ans. Au terme d'une brillante saison 2019-2020, le club est sacré champion de Ligue 2 et rallie la Ligue 1, trois ans après sa descente.
Un contrat de deux saisons, plus une en option
À 57 ans, ce natif de Haute-Garonne succède donc à Jean-Marc Furlan, démis de ses fonctions le 11 octobre dernier suite à un doigt d'honneur adressé aux supporters de Clermont-Ferrand deux jours auparavant.
► À LIRE AUSSI - AJ Auxerre : Jean-Marc Furlan limogé de son poste d'entraîneur
L'entraîneur a signé un contrat de deux saisons avec l'AJA, plus une en option. Jean-Marie Stephanopoli et Olivier Lagarde intègrent également le staff technique, respectivement en tant qu'entraîneur adjoint et entraîneur des gardiens.
Son premier entraînement a eu lieu ce mercredi, à 10 h30. Il sera officiellement présenté en conférence de presse vendredi prochain, en compagnie de Baptiste Malherbe, le directeur général du club.
Son premier match aura lieu dimanche à l'Abbé-Deschamps. L'AJA recevra Ajaccio lors de la 13ème journée de Ligue 1.