L'entraîneur de l'AJA, Jean-Marc Furlan, a été démis de ses fonctions ce mardi. Il paye une série de mauvais résultats et son doigt d'honneur adressé au public clermontois.
L'une des dernières images de Jean-Marc Furlan en tant qu'entraîneur de l'AJ Auxerre sera donc celle de ce majeur, brandi bien haut à destination des supporters clermontois. Deux jours après la défaite des Auxerrois à Clermont (2-1) et l'épisode du doigt d'honneur, les dirigeants de l'AJA ont donc pris la décision de se séparer de leur coach.
Le doigt d'honneur, un "prétexte" selon Furlan
Jean-Marc Furlan aurait aussi été mis à pied 10 jours par le club. À nos confrères de l'Yonne Républicaine, il dit regretter la méthode utilisée pour le licencier : "les dirigeants se servent du prétexte que j'ai eu ce geste d'humeur à Clermont, que je regrette profondément". Dimanche dernier, lors de la conférence de presse d'après-match, l'entraîneur était pourtant resté droit dans ses bottes en assumant son geste.
De son côté, le club n'a pas encore communiqué sur l'éviction de son entraîneur. Mais les dirigeants avaient déjà fait part de leur désapprobation suite au doigt d'honneur et regretté "une attitude déplacée qui ne correspond pas aux valeurs de respect et de fair-play".
L'entraîneur qui a fait retrouver la Ligue 1 à Auxerre
Jean-Marc Furlan était venu à Auxerre il y a un peu plus de 3 ans. Sous sa houlette, le club est monté en Ligue 1 la saison dernière, après 10 années passées en Ligue 2. Il restera un entraîneur qui laissera de bons souvenirs aux supporters, comme le prouvent la plupart des commentaires laissés sur notre page Facebook.
Après une série de 5 défaites en 6 matchs, l'AJA est désormais 16e au classement, avec 8 points. Un classement pas infâmant pour le promu auxerrois, l'un des plus petits budgets de la Ligue 1. C'est l'ancien entraîneur adjoint de Furlan, Michel Padovani, qui assurera l'intérim.