l'AJ Auxerre et le DFCO sanctionnés pour usage de fumigènes, Balmont suspendu un match

L'AJA a été sanctionné par la ligue à payer 24 000 euros d'amende, dont 10 000 avec sursis. Les supporters du club pensionnaire de Ligue 2 avaient fait usage de fumigènes lors de l'accueil de Valenciennes le 17 mai dernier. Florent Balmont (Dijon) écope d'un match de suspension la saison prochaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'AJ Auxerre devra s'acquitter d'une amende de 24 000 euros, dont 10 000 euros avec sursis, pour le comportement de ses supporters le 17 mai 2019. Ce jour-là, lors de l'accueil des Nordistes pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 2 (score final 1-1), les supporters auxerrois avaient fait usage de fumigènes.


 


Amende et suspension pour Dijon

Le DFCO écope d'une sanction pour le même motif, lors du match retour des barrages contre Lens, le 2 juin. Le club de Ligue 1, qui jouait alors son maintien dans l'élite (score final 3-1), a été puni de 4 500 euros d'amende avec sursis.

 

Toujours du côté de Dijon, Florent Balmont prend un match de suspension. Le vétéran dijonnais, qui a signé pour une saison supplémentaire en Côte-d'Or, s'est vu remettre trois cartons jaunes en dix rencontres, face à Caen le 28 avril (34e journée, défaite 1-0), Strasbourg le 11 mai (36e journée, victoire 2-1) et au match aller des barrages à Lens le 30 mai (1-1). Il ne sera donc pas sur la pelouse pour disputer le match la 1ère journée de la saison 2019-2020.

Ces décisions ont été prises mercredi 12 juin par l'instance disciplinaire de la Ligue professionnelle de football.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information