L'AJ Auxerre frappe fort avant la reprise de la Ligue 2

Pour son dernier match de préparation avant la reprise du championnat de Ligue 2, l'AJ Auxerre a laminé le Paris FC (9-0). De quoi mettre tout le monde en confiance avant les débuts officiels face à Lens.

Par Christophe Tarrisse

Idéal ! Si l’AJ Auxerre voulait envoyer un message à ses adversaires avant la reprise de la Ligue 2, elle a réussi sa mission en frappant un grand coup pour son dernier match amical. Les hommes de Francis Gillot ont surclassé une équipe bis du Paris FC, qui vient d'être repêché en Ligue 2 à la place de Bastia sur le score de 9-0 !!!

Une répétition parfaite avant de recevoir le RC Lens, lundi 31 juillet à l'Abbé Deschamps pour le compte de la 1ère journée de Ligue 2. La preuve aussi que malgré le fort turnover (12 arrivées durant ce mercato estival), l'entente entre les joueurs prend forme. Le président auxerrois, Françis Graille pouvait avoir le sourire : "c'est bien de terminer comme ça, le groupe monte en puissance".

Triplé pour Sané


Les recrues se sont justement mises en évidence avec un triplé notamment pour le buteur Pape Sané, tout cela en à peine 25 minutes. Le revenant Mohamed Yattara a lui délivré deux passes décisives et marqué un doublé, tandis que l'autre recrue très attendue, l'ancien dijonnais, Romain Philippoteaux a également scoré et a été très remuant sur son aile.

A la pause, l'AJ Auxerre menait 5-0, et enfonçait le clou en seconde période avec des buts d'Hamza Sakhi (7-0), Ibrahim Sangaré (8-0) et Florian Ayé (9-0). Le plein de confiance pour clore une préparation parfaitement menée par les nouveaux hommes forts de l'AJA. Même si du côté de Françis Graille et de Françis Gillot, on préfère rester prudents en voulant d'abord ramener la sérénité dans le club avant de parler de grandes ambitions. Mais cette équipe icaunaise fait à nouveau plaisir à voir et elle devrait se mêler à la lutte pour la montée en Ligue 1.

L'AJA finit sa préparation en beauté
Pour son dernier match de préparation avant la reprise du championnat de Ligue 2, l'AJ Auxerre a laminé le Paris FC (9-0). De quoi mettre tout le monde en confiance avant les débuts officiels face à Lens.

 

Sur le même sujet

Un troupeau de vaches laissé à l'abandon à Sain-Vit

Près de chez vous

Les + Lus