AJ Auxerre : les places pour le dernier match de la saison se vendent comme des petits pains

Publié le

Le dernier match de la saison mettra au prise l'AJ Auxerre à Amiens samedi 14 mai au stade de l'Abbe-Deschamps. A la clé peut-être, l'accession directe en Ligue 1 pour les Auxerrois.

La file d'attente ne cesse de s'allonger devant le stade de l'Abbe-Deschamps à Auxerre. Il n'est pas encore 14 heures et la billetterie s'apprête à ouvrir.

200 personnes font la queue sous un soleil de plomb pour tenter d'acheter l'une des dernières places pour le match AJA-Amiens qui se disputera samedi. Tous attendent de savoir si le club sera autorisé par la Ligue de football à vendre 600 billets dans la tribune des supporters d'Amiens.

C'est un match qu'il ne faut pas rater. Il va y avoir de l'ambiance.

Claude, supporter de l'AJA

"C'est un match qu'il ne faut pas rater. Il va y avoir de l'ambiance. J'adorerais avoir deux billets, pour mon fils et moi", s'enthousiasme Claude.

15h30, le feu vert est finalement donné à la vente, peu d'Amiénois feront le déplacement. Une jeune Auxerroise se réjouit : "J'ai attendu longtemps, mais ça y est! J'ai 5 places. Je suis contente".  

Les supporters répondent toujours présents lors des grands événements.

Bastien Thierry, responsable de la billetterie

L'engouement est à la hauteur de l'enjeu du match pour Auxerre. Le résultat de cette victoire et celui de l'affiche AC Ajaccio-Toulouse pourraient permettre à l'AJA de retrouver la Ligue 1 après dix ans d'absence au plus haut niveau.

Les Auxerrois ne sont plus qu'à un point de la deuxième place, synonyme de montée directe. Il faudrait dans l'idéal que les Bourguignons gagnent leur match et que les Corses commettent un faux pas.

"Il y a une folie qui s'est créée depuis samedi dernier et la victoire de l'AJA au Havre. On a une demande, la même qu'on a connue en demi-finale et finale de coupe de France en 2015. Les supporters répondent toujours présents lors des grands événements", confirme Bastien Thierry, le responsable billetterie de l'AJ Auxerre.