L'AJ Auxerre a repris le chemin de l'entraînement ce lundi 11 décembre. Sans Francis Gillot, l'entraîneur ayant quitté le club samedi en accord avec la direction. Un duo d'intérimaires à pris en main l'équipe en attendant de trouver un remplaçant.
David Carré et Lionel Mathis ont dirigé leur premier entraînement ce matin à Auxerre. Les deux hommes s'occupaient de l'équipe réserve jusque-là. Car samedi, Francis Gillot, arrivé cet été sur les bords de l'Yonne, a décidé en accord avec la direction de quitter le banc de touche du club icaunais, au lendemain de la 9e défaite de la saison en Ligue 2.
Le duo d'intérimaires a amené quelques jeunes dans le groupe pour préparer le dernier match de l'année, un déplacement épineux à Ajaccio avant une longue trêve de Noël, l'AJA ne reprenant qu'en Coupe de France le 6 janvier à Schiltigheim, et en Ligue 2 le 12 janvier face au Havre à l'Abbé Deschamps.
Qui après l'intérim ?
L'équipe dirigeante a donc un mois pour trouver le successeur idéal en accord avec les propriétaires chinois. Francis Graille a précisé qu'il travaillait sur plusieurs profils mais a refusé de s'exprimer plus longuement à notre micro. Les regards auraient pu se tourner vers Cédric Daury, mais le directeur sportif n'a pas pris l'intérim, cette piste ne semble donc pas à l'ordre du jour.
Français ou étrangers ? Les entraîneurs disponibles sont en tout cas nombreux sur le marché typés L1 (Baup, Antonetti, Girard, Montanier) typés L2 (Froger, Goudet, Romano)... A noter que d'anciens techniciens icaunais sont libres, Jean-Luc Vannuchi en particulier... Tout comme un certains Jean-Pierre Papin mais chut on a rien dit...
Réponse en tout cas dans les prochains jours. Une arrivée qui pourrait également annoncer un mercato agité. Depuis le départ de Guy Roux à la retraite, ce sera le 10e entraineur en 12 ans qui prendre place sur le banc de l’AJA avec pour mission de redresser le club auxerrois, 16e de Ligue 2.