Annoncé le 26 mai dernier comme successeur de Jean-Luc Vannuchi, le coach adjoint de l'équipe de Roumanie, Viorel Moldovan a mené la séance d'entraînement de reprise de l'AJA lundi 20 juin.
Un ancien "canari"
Viorel Moldovan, l'ancien international roumain, a donc pris les commandes de l'AJA.Pour la première fois, il se retrouve sur le banc en dehors de son pays d'origine.
Il était entraîneur adjoint de l'équipe de Roumanie, sortie de l'Euro par l'Albanie dimanche 19 juin.
Il est l'ancien Nantais champion de France avec les Canaris en 2001.
Un objectif en tête, la montée en ligue 1
Lors de la conférence de presse du club donnée lundi 20 juin, le nouveau coach de l'AJ Auxerre a annoncé que son unique objectif était de monter en ligue 1 :"Je suis ici avec un objectif clair et précis : c'est de faire monter l'équipe en ligue 1 [...] je viens pour constituer ensemble avec les joueurs une équipe solide qui va se battre pour la montée."
Des nouvelles têtes dans l'équipe
Hormis l'arrivée de Moldovan comme entraîneur, le défenseur Rémi Fournier (31 ans) venant du Red Star a pris ses fonctions, ainsi que Baba Traoré, en provenance de Bourg-en-Bresse.L'équipe compte aussi sur la jeunesse avec des recrues comme Roman Laspalles (19 ans, ex-Guingamp, meilleur latéral de CFA2), et pour le poste de 3e gardien, Pierre-Alexandre Bois, libre depuis la fin de son contrat au Havre.
Le reportage de Sébastien Kerroux et Yoann Etienne
Intervenants :
- Viorel Moldovan, Entraîneur de l'AJ Auxerre
- Guy Cotret, Président de l'AJ Auxerre
- Rémi Fournier, Défenseur, 32 ans
Lundi 20 juin, les joueurs de l'AJA ont retrouvé les terrains d'entraînement. Une équipe de l'AJA assez différente de la saison dernière. L'AJA a perdu beaucoup de cadres, et enregistre 4 nouvelles recrues et un nouvel entraîneur : Viorel Moldovan qui a succédé à Jean-Luc Vannuchi. L’équipe auxerroise cette année devra consentir à quelques efforts au niveau de son budget, et mise sur la jeunesse pour tenter de retrouver le plus haut niveau.