Auxerre : 200 manifestants (et Philippe Martinez) pour défendre les retraites

Comme partout en France, des retraités étaient dans la rue ce mardi 8 octobre à Auxerre pour défendre leurs pensions. Le secrétaire général de la CGT était également présent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les retraités sont dans la rue ce mardi 8 octobre. Ils étaient environ 200 à Auxerre dans l'Yonne pour défendre leur pouvoir d'achat.

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, était présent dans la manifestation. "Contrairement à ce que dit le président de la République, les retraités ne sont pas des privilégiés. 7,5% vivent sous le seuil de pauvreté", a-t-il notamment indiqué à notre micro et lors d'une prise de parole face aux manifestants. "Quand on a travaillé toute sa vie, il est juste de demander les moyens de vivre dignement de sa retraite."
 



"Pour la défense et la revalorisation de nos retraites", pouvait-on lire sur la banderole brandie en tête de cortège qui faisait apparaître les logos des syndicats CGT, Force ouvrière et FSU.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information