Après deux mois de travaux, les avions font leur retour sur le tarmac de l'aérodrome d'Auxerre-Branches. Deux premiers avions s'y sont posés dimanche 22 novembre. La piste a été entièrement refaite, et avec ce nouveau tarmac, l'aérodrome espère gagner en popularité.
La piste dégradée, la sécurité des vols en question
Les travaux, débutés le 15 septembre, ont permis la réfection de la piste de l'aérodrome.Pour ces travaux, le syndicat mixte, la Région et le département de l'Yonne ont investi près de 2 millions d'euros.
La nouvelle piste va pouvoir, selon le gestionnaire du site, Sébastien Vallet, de la CCI de l'Yonne, attirer de nouveaux clients.
Des ambitions pour le futur
L'aérodrome enregistrerait près de 12000 passages chaque année. Principalement des vols privés et commerciaux. S'il a pour ambition d'accueillir encore plus d'avions, le syndicat mixte, propriétaire de la structure, veut également offrir à ses clients des services ouverts 7 jours sur 7, comme la restauration.Néanmoins, l'actuel gérant du service restauration à l'aérodrome, Sébastien Cano, estime que cette permanence serait irréalisable, car trop coûteuse en personnel et en taxes.
Le reportage de Sébastien Kerroux et Claude Heudes
Intervenants :- Sébastien Vallet, CCI de l'Yonnne - gestionnaire de l'aérodrome d'Auxerre-Branches
- Sébastien Cano, Gérant du restaurant "Le relais des ailes"
Les avions font leur retour sur le tarmac de l'aérodrome d'Auxerre-Branches. Deux premiers avions s'y sont posés dimanche 20 novembre. Au bout de deux mois de travaux, et plusieurs années de discussion entre la CCI et le syndicat mixte la piste a été entièrement refaite. Il faut dire que jusqu'à septembre dernier. La chaussée était particulièrement abîmée. Avec ce nouveau tarmac, l'aérodrome espère gagner en popularité.