Auxerre : démantèlement d’un vaste trafic de stupéfiants

Image d'illustration / © Sébastien Kerroux - France 3 Bourgogne
Image d'illustration / © Sébastien Kerroux - France 3 Bourgogne

Six personnes ont été placées en garde à vue et une trentaine de consommateurs ont été auditionnés après un vaste démantèlement d'héroïne et de cocaïne.

Par Armandine Castillon

La police judiciaire d’Auxerre a procédé cette semaine à des interpellations dans le cadre d’un trafic d’héroïne et de cocaïne. Les responsables fournissaient le centre-ville, les quais, le secteur Rive-Droite et parfois même des ventes à domicile. Six individus ont été placés en garde à vue. 
 
Une quarantaine de grammes d’héroïne et une dizaine de grammes de cocaïne ont été saisis. Fait inhabituel pour Auxerre, des seringues ont également été découvertes au domicile de certains consommateurs de cocaïne. Par ailleurs, une trentaine de consommateurs de ces substances ont été auditionnés.
 

Renvoi de l’audience des principaux auteurs

Une quinzaine d’entre eux sont convoqués devant le tribunal correctionnel d’Auxerre le 6 février 2020. D’autres clients ont été incarcéré immédiatement pour l’exécution de condamnations antérieures. Le jugement des deux principaux responsables du trafic a été renvoyé à une date ultérieure.

Ce démantèlement a été rendu possible grâce à une précédente opération qui a eu lieu en juin 2019 pour un trafic similaire. Le réseau était principalement installé sur les secteurs des Rosoirs et de la ZUP Sainte Geneviève. Une centaine de consommateurs était impliquée.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus