Ce dimanche 14 août, l'AJ Auxerre affrontait Angers pour son premier match de Ligue 1 à domicile depuis 10 ans. La rencontre s'est soldée par un match nul (2-2), mais les supporters auxerrois sont ressortis de l'Abbé-Deschamps enchantés par l'ambiance.
L'Abbé-Deschamps en feu. 16 000 spectateurs se sont déplacés, ce dimanche 14 août, pour assister au deuxième match de l'AJ Auxerre en Ligue 1 cette saison. Et malgré le résultat, deux buts partout, les supporters sont ressortis du stade avec un large sourire sur le visage.
"On a retrouvé l'ambiance de la Ligue 1, les gens étaient heureux, on a poussé l'équipe", lance un Auxerrois. "Ça a chanté, les joueurs étaient motivés, ils avaient envie de faire plaisir au public."
"Moi, je suis clubber depuis des années, et il y avait vraiment une super ambiance", abonde un autre fan du club icaunais. "Ils tombent un peu trop, mais j'adore l'ambiance qu'il y a dans le stade", rigole l'une de ses amies. "C'était une bonne ambiance, on a retrouvé celle de l'année dernière pour la montée en Ligue 2. Mais on aurait dû gagner", conclut un père de famille, avec un brin d'amertume.
Un bon début de match pour se racheter de la défaite contre Lille
Et l'AJ Auxerre l'aurait certainement emporté, si le but inscrit par Lassine Sinayoko n'avait pas été invalidé par l'arbitre. Tout partait bien avec l'ouverture du score à la quatrième minute par le défenseur Julian Jeanvier, dernière recrue du club. De quoi rattraper l'entame catastrophique du match contre Lille, pendant la première journée de Ligue 1.
Les joueurs d'Angers n'entendent pas se laisser faire. Ils commencent à combler leur retard à la 21ème ; l'AJA mène alors toujours deux buts à un. Mais en deuxième mi-temps, les Icaunais, alors en infériorité numérique, lâchent prise et ne parviennent pas à empêcher l'égalisation.
Avec un point marqué en deux matches, Auxerre se retrouve à la 17ème place du classement. Le prochain match aura lieu à Montpellier dimanche 21 août. En tous cas, une chose est sûre : en plus de la Ligue 1, l'AJA a également retrouvé son public.