Ce mercredi 16 octobre, vers 13h30, une querelle a dégénéré, allée d'Heurtebise, dans le quartier Saint-Siméon à Auxerre (Yonne). Un homme de 40 ans aurait agressé à l'arme blanche un individu de 27 ans. Ce dernier aurait riposté en tirant des coups de feu. Une femme a été placée en garde à vue.
Un conflit de voisinage ?
Deux individus ont été blessés, ce mercredi 16 octobre en début d'après-midi, dans le quartier Saint-Siméon à Auxerre (Yonne) à la suite d'une altercation. Vers 13h30, un homme de 40 ans aurait blessé à coups de couteaux un jeune homme de 27 ans. D'après nos informations, ce dernier se serait ensuite dirigé vers son scooter pour y saisir une arme de poing. Il aurait alors riposté en tirant à plusieurs reprises sur le quadragénaire. Les deux individus ont été transportés à l'hôpital d'Auxerre dans un "état grave", selon les pompiers.Si le parquet d'Auxerre ne précise pas encore le motif de l'altercation, certains riverains - présents au moment des faits - parlent d'un différend lié à la drogue.
Les images de l'endroit où s'est déroulée l'altercation, par Sébastien Kerroux
Une femme placée en garde à vue
Ce mercredi soir, la procureure de la République d'Auxerre nous indique qu'une femme a été placée en garde à vue pour "complicité de tentative d'homicide". D'après nos informations, il s'agirait de la compagne du jeune homme blessé à l'arme blanche. L'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Auxerre.
Un témoin de la scène raconte