Auxerre : deux hommes gravement blessés après une altercation dans le quartier Saint-Siméon

Publié le Mis à jour le
Écrit par F.L. et Sébastien Kerroux
C'est au pied de ces immeubles que la scène s'est déroulée
C'est au pied de ces immeubles que la scène s'est déroulée © FTV Sébastien Kerroux

Ce mercredi 16 octobre, vers 13h30, une querelle a dégénéré, allée d'Heurtebise, dans le quartier Saint-Siméon à Auxerre (Yonne). Un homme de 40 ans aurait agressé à l'arme blanche un individu de 27 ans. Ce dernier aurait riposté en tirant des coups de feu. Une femme a été placée en garde à vue.

Un conflit de voisinage ?

Deux individus ont été blessés, ce mercredi 16 octobre en début d'après-midi, dans le quartier Saint-Siméon à Auxerre (Yonne) à la suite d'une altercation. Vers 13h30, un homme de 40 ans aurait blessé à coups de couteaux un jeune homme de 27 ans. D'après nos informations, ce dernier se serait ensuite dirigé vers son scooter pour y saisir une arme de poing. Il aurait alors riposté en tirant à plusieurs reprises sur le quadragénaire. Les deux individus ont été transportés à l'hôpital d'Auxerre dans un "état grave", selon les pompiers. 

Si le parquet d'Auxerre ne précise pas encore le motif de l'altercation, certains riverains - présents au moment des faits - parlent d'un différend lié à la drogue.



Les images de l'endroit où s'est déroulée l'altercation, par Sébastien Kerroux
Auxerre : deux blessés dans un conflit de voisinage, dont un grave


Une femme placée en garde à vue


Ce mercredi soir, la procureure de la République d'Auxerre nous indique qu'une femme a été placée en garde à vue pour "complicité de tentative d'homicide".  D'après nos informations, il s'agirait de la compagne du jeune homme blessé à l'arme blanche. L'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Auxerre.


Un témoin de la scène raconte
Auxerre : deux blessés dans un conflit de voisinage, dont un grave

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.