Auxerre : deux hommes gravement blessés après une altercation dans le quartier Saint-Siméon

Ce mercredi 16 octobre, vers 13h30, une querelle a dégénéré, allée d'Heurtebise, dans le quartier Saint-Siméon à Auxerre (Yonne). Un homme de 40 ans aurait agressé à l'arme blanche un individu de 27 ans. Ce dernier aurait riposté en tirant des coups de feu. Une femme a été placée en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un conflit de voisinage ?

Deux individus ont été blessés, ce mercredi 16 octobre en début d'après-midi, dans le quartier Saint-Siméon à Auxerre (Yonne) à la suite d'une altercation. Vers 13h30, un homme de 40 ans aurait blessé à coups de couteaux un jeune homme de 27 ans. D'après nos informations, ce dernier se serait ensuite dirigé vers son scooter pour y saisir une arme de poing. Il aurait alors riposté en tirant à plusieurs reprises sur le quadragénaire. Les deux individus ont été transportés à l'hôpital d'Auxerre dans un "état grave", selon les pompiers. 

Si le parquet d'Auxerre ne précise pas encore le motif de l'altercation, certains riverains - présents au moment des faits - parlent d'un différend lié à la drogue.



Les images de l'endroit où s'est déroulée l'altercation, par Sébastien Kerroux


Une femme placée en garde à vue


Ce mercredi soir, la procureure de la République d'Auxerre nous indique qu'une femme a été placée en garde à vue pour "complicité de tentative d'homicide".  D'après nos informations, il s'agirait de la compagne du jeune homme blessé à l'arme blanche. L'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Auxerre.


Un témoin de la scène raconte
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information