Auxerre : un dîner à l'aveugle pour sensibiliser aux difficultés des non-voyants

Manger sans voir ce que l'on a dans son assiette. Le dîner servi dans un restaurant d'Auxerre mercredi 7 novembre 2018 visait à sensibiliser les convives aux difficultés rencontrées par les non-voyants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une expérience unique et enrichissante. Les clients d'un restaurant du centre-ville d'Auxerre ont passé une soirée les yeux bandés lors d'un repas à l'initiative de l'association Ensemble pour voir 89. La structure se bat pour améliorer les conditions de vie quotidienne des mal-voyants.

Elle compte sur ce type d'événements pour sensibiliser les convives au handicap. "Une prise de conscience sur la difficulté des handicapés visuels dans la vie quotidienne, là notamment au moment du repas. Vous vous mettez vraiment à la place d'une personne en situation de cécité", détaille Isabelle Pleux, la présidente de l'association.

La trentaine de clients ont gardé le masque jusqu'au bout du repas. Le restaurant a reçu plus de 200 demandes de réservations et a du refuser du monde. L'association Ensemble pour voir 89 espère renouveler ce genre de repas une fois par trimestre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information