• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Auxerre : il n'y aura pas de festival IN Catalpa en 2017

© Stéphane Robert
© Stéphane Robert

La nouvelle est tombée ce mardi 6 décembre 2016. Le maire (PS) d'Auxerre, Guy Férez, a annoncé qu'il n'y aura pas d'édition 2017 du festival IN Catalpa comme on l'a connu ces dernières années. Il n'y aura pas de grands concerts gratuits dans le parc de l'Arbre-Sec.

Par Maryline Barate

Le festival Catalpa, lancé en 2012, a du mal à se relever de son annulation partielle subie en juin dernier. Les concerts, qui devaient se dérouler au parc de l'Arbre-Sec à Auxerre, n'avaient pas pu avoir lieu car le terrain avait été rendu impraticable par les inondations. Or, on apprend aujourd'hui de la bouche de Guy Férez, le maire d'Auxerre, qu'il n'y aura pas grandes soirées musicales gratuites non plus en juin 2017.

« Cette décision a été prise pour des raisons techniques. Le parc de l’Arbre-Sec ne pourrait supporter le matériel scénique qui représente 20 tonnes. », explique le premier magistrat. Le festival OFF se poursuivra dans différents lieux de la ville : sur les quais de l'Yonne, l'abbaye Saint-Germain mais aussi dans des quartiers périphériques d'Auxerre.


Cette année est considérée comme transitoire en attendant de connaître l'avenir du festival.

L'interview de Guy Férez, recueillie par S. Kerroux et C. Heudes
Auxerre : il n'y aura pas de festival IN Catalpa en 2017
Ecoutez l'interview de Guy Férez, le maire (PS) d'Auxerre
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus