• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Auxerre : la dernière rentrée au collège Bienvenu Martin ?

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

L'équipe pédagogique du collège BIenvenu Martin garde espoir que ce ne soit pas cette année la dernière rentrée. Le 1er juillet dernier, le conseil départemental a voté la fermeture du collège pour la rentrée 2018, mais une classe de 6e a été ouverte pour la rentrée 2016-2017.

Par C.J.

Pour cette rentrée scolaire 2016-2017, l’'établissement Auxerrois classé en réseau d'éducation prioritaire a du ouvrir une classe de 6e supplémentaire. Les professeurs reprennent espoir.

Initialement prévue en pour la rentrée 2017, la fermeture du collège votée par le conseil départemental le 1er juillet dernier a finalement été repoussée d'un an. Cette décision doit désormais être validée par l'Etat.

Mais selon l'opposition, le vote du 1er juillet dernier présenterait des irrégularités. Un recours gracieux a été déposé auprès du président du département.

Une demande de déféré a également été déposée auprès du préfet de l'Yonne.

Reportage : Sébastien Kerroux et Yoann Etienne
Montage : Aurélien Marone-Missud
Intervenants :
Florelle Terrier, Professeur d'anglais au collège Bienvenu-Martin
André Villiers, Président du Conseil Départemental de l'Yonne
Luis Campanico, Professeur d'histoire-géographie
Auxerre : encore une rentrée au collège Bienvenu-Martin
Une rentrée des classes un peu particulière pour les élèves de 6e du collège Bienvenu-Martin à Auxerre. Le 1er juillet dernier. Le conseil départemental votait la fermeture du collège pour la rentrée 2018. Afin d'ouvrir un nouvel établissement dans le nord du département. Mais l'équipe pédagogique garde espoir. - France 3 Bourgogne - Reportage : Sébastien Kerroux et Yoann Etienne Montage : Aurélien Marone-Missud Intervenants : Florelle Terrier, Professeur d

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Aéromodelisme : des hélicoptères plus vrais que nature

Les + Lus