Auxerre : le collège Bienvenu-Martin bloqué par les parents d'élèves

Dès 7 heures 30, jeudi 25 mai 2016, une trentaine de parents d'élèves du collège Bienvenu-Martin, étaient devant les grilles de l'établissement pour en bloquer l'accès. 

Malgré l'avis négatif rendu, il y a une semaine, par le Conseil Départemental de l'Education Nationale, contre le projet de fermeture du collège Bienvenu-Martin (Auxerre, Yonne), les parents d'élèves ne sont pas rassurés.


Ils restent mobilisés et déterminés à obtenir l'abandon définitif du projet du président du conseil départemental, André Villier : la fermeture de l'établissement pour en ouvrir un nouveau dans le nord du département. Un projet argumenté par la baisse du nombre d'élèves dans l'auxerrois et un manque d'infrastructures dans le nord du département
Le maire d'Auxerre, Guy Férez, est lui aussi opposé à la fermeture du collège. Il rappelle que la décision finale appartient à l'Etat.
Les parents d'élèves ont cessé leur mouvement vers 9 heures. Ils pourraient repasser à l'action le mercredi 1er Juin.

Reportage : Sébastien Kerroux et Claude Heudes
Montage : Sophie Rethore
Intervenants : Evelyne Hardy - Noura El-Idrissi, Réprésentante des parents d'élèves du collège Bienvenu-Martin - Guy Férez , Maire d'Auxerre (PS)

Les parents d'élèves maintiennent leur mobilisation contre le projet de fermeture du collège Bienvenu-Martin à Auxerre. Mercredi 25 mai 2016, ils sont venus nombreux bloquer l'accès à l'établissement, soutenus par le maire d'Auxerre, Guy Ferez. Intrevenants : Evelyne Hardy - Noura Ehdrissi, représentante des parents d'élèves du collège Bienvenu-Martin, Guy Ferez, maire (PS) d'Auxerre. ©France 3 Bourgogne

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité