Dès 7 heures 30, jeudi 25 mai 2016, une trentaine de parents d'élèves du collège Bienvenu-Martin, étaient devant les grilles de l'établissement pour en bloquer l'accès.
Malgré l'avis négatif rendu, il y a une semaine, par le Conseil Départemental de l'Education Nationale, contre le projet de fermeture du collège Bienvenu-Martin (Auxerre, Yonne), les parents d'élèves ne sont pas rassurés.
#bienvenuMartin #auxerre une trentaine de parents d'élèves bloquent depuis 7h30 l'entrée du College. pic.twitter.com/CExD7Ju7Ep
— Sébastien Kerroux (@seb_kerroux) 25 mai 2016
Ils restent mobilisés et déterminés à obtenir l'abandon définitif du projet du président du conseil départemental, André Villier : la fermeture de l'établissement pour en ouvrir un nouveau dans le nord du département. Un projet argumenté par la baisse du nombre d'élèves dans l'auxerrois et un manque d'infrastructures dans le nord du département
Reportage : Sébastien Kerroux et Claude Heudes
Montage : Sophie Rethore
Intervenants : Evelyne Hardy - Noura El-Idrissi, Réprésentante des parents d'élèves du collège Bienvenu-Martin - Guy Férez , Maire d'Auxerre (PS)
Les parents d'élèves maintiennent leur mobilisation contre le projet de fermeture du collège Bienvenu-Martin à Auxerre. Mercredi 25 mai 2016, ils sont venus nombreux bloquer l'accès à l'établissement, soutenus par le maire d'Auxerre, Guy Ferez. Intrevenants : Evelyne Hardy - Noura Ehdrissi, représentante des parents d'élèves du collège Bienvenu-Martin, Guy Ferez, maire (PS) d'Auxerre.
•
©France 3 Bourgogne