Cet article date de plus de 4 ans

Auxerre - Lens : un choc aux airs de Ligue 1 qui vaut cher pour l'AJA

L'Abbé Deschamps aura des airs de Ligue 1 ce vendredi 18 novembre. Avec pour le compte de la 15e journée de Ligue 2, le choc entre deux anciennes gloires de l'élite qui va opposer Auxerre, désormais lanterne rouge, à Lens, qui espère lui s'inviter dans la course à la montée.
C'était il y a quelques années un choc de Ligue 1 entre deux grandes équipes du championnat de France. Des monuments du football français tombés au champ d'honneur et...en deuxième division. Car les années ont passé et ce vendredi soir, ce ne sera qu'un match de Ligue 2 entre deux équipes aux dynamiques bien différentes.

D'un côté, l'AJ Auxerre, dernière du championnat, en manque de confiance et de points. Les Auxerrois restent sur un nul et deux défaites en L2, entrecoupée d'une qualification compliquée en Coupe de France le week-end dernier face à Saint-Sernin, une rencontre marquée aussi par les débuts de Ludovic Obraniak sous ses nouvelles couleurs.


Cédric Daury avant AJ Auxerre - RC Lens par ajaofficiel

Pire à l'Abbé Deschamps, l'AJA patine avec 1 seule maigre victoire en six rencontres, trois petits buts inscrits et un dernier match face à Niort en forme de fessée (0-4). Les hommes de Cédric Daury n'ont plus trop le choix, il leur faut des victoires pour remonter au classement. Auxerre, lanterne rouge, devrait compter sur son attaquant Yoann Touzghar, qui a porté de longues saisons les couleurs des Sang et Or et avide de revanche pour faire la différence.

Car en face, Lens n'a pas de temps, ni de points à perdre même si Alain Casanova, l'entraîneur du RCL, se méfie de l'AJA "avec son classement immérité". Les Nordistes occupent la 6e place du championnat à 3 longueurs du podium, ils ont pris 14 points sur les 7 derniers matchs, ils arrivent donc en pleine confiance. Cédric Daury, le coach icaunais, l'avoue : "c'est la meilleure équipe de Ligue 2". Pas rassurant...

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport