L’équipe de l’AJ Auxerre, qui évolue en Ligue 2, affrontait  le club de division honneur de Saint-Sernin-du-Bois, en Saône-et-Loire, dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France samedi 12 novembre 2016. Les Auxerrois l’ont emporté au terme d’un match intense.

Le match entre la Saint-Serninoise (DH) et l'AJ Auxerre (L2) a débuté à 18 heures, au stade des Alouettes, à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire. Juste avant, une minute de silence a été observée dans le stade à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015.

Les joueurs de Saint-Sernin-du-Bois (club de division d'honneur de Saône-et-Loire) affrontaient les pros de l’AJ Auxerre dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. Le stade de Montceau-les-Mines était acquis à la cause des footballeurs amateurs. Ces derniers se sont bien défendus. Mais, ils n'ont pas réussi à garder le rythme jusqu'au bout. Auxerre l'a finalement emporté 4 à 1.



Les joueurs de Saint-Sernin-du-Bois ne se sont pas laissé impressionner par le club de Ligue 2 qui était donné favori.
Résultat : dès la 14e minute, l'US Saint Sernin a ouvert le score après un débordement venu de la droite conclu par le capitaine Geoffrey Romagon.

L’équipe de l’AJ Auxerre, qui évolue en Ligue 2, affrontait le club de division honneur de Saint-Sernin-du-Bois, en Saône-et-Loire, dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France samedi 12 novembre 2016. Contre toute attente, c’est le petit Poucet qui a ouvert le score à la 14e minute.


Les Auxerrois sont alors passés à la vitesse supérieure et ont réussi, non sans efforts, à égaliser à la 44e minute. C’est Gaëtan Courtet qui a ramené le score à 1 partout sur un centre de Ruben Aguilar.

L’équipe de l’AJ Auxerre, qui évolue en Ligue 2, affrontait le club de division honneur de Saint-Sernin-du-Bois, en Saône-et-Loire, dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France samedi 12 novembre 2016. C'c’est le petit Poucet qui a ouvert le score à la 14e minute. L'AJA a réussi, non sans efforts, à égaliser à la 44e minute.


De retour sur le terrain lors de la deuxième mi-temps, les actions se sont multipliées sans déboucher sur des concrétisations.

  • Il a fallu attendre la 80e minute pour que l’AJA parvienne à égaliser face aux Violets grâce à un but de Brahim Konaté.
  • Et une minute plus tard, l’attaquant Romain Montiel inscrivait un 3e but pour l'AJA sur un centre de Baba Traoré.
  • A la 90e minute, les Auxerrois ont marqué un 4e but sur un coup franc direct de Gaëtan Courtet.
Regardez les trois buts inscrits en seconde période par l'AJ Auxerre !Score final, 1-4 pour l'AJA.




L'AJA s'est finalement imposée par 4 buts à 1. Les Auxerrois ont décroché leur ticket pour le 8e tour de la Coupe de France au terme d'un derby bourguignon effréné. 

Le tirage au sort du 8e tour aura lieu mardi 15 novembre à 17h30 et les matches se joueront les samedi 3 et dimanche 4 décembre.