Auxerre : pourquoi l'hôtel Le Maxime a décidé de vendre son mobilier ?

Chaises, lustres, nappes, services à cafés, tables… Des centaines de visiteurs se sont pressés dans les locaux de l'hôtel Le Maxime dans l’espoir de réaliser de bonnes affaires ce week-end.

 

L'hôtel Le Maxime est situé quai de la Marine, sur les bords de l’Yonne, à Auxerre.
L'hôtel Le Maxime est situé quai de la Marine, sur les bords de l’Yonne, à Auxerre.
Le vide-hôtel organisé samedi 15 et dimanche 15 décembre 2019 a attiré une foule de curieux.

Il faut dire que l'hôtel Le Maxime est un établissement renommé. Depuis sa création à la fin des années 1960, il a vu passer de nombreuses célébrités et aujourd’hui encore, c’est une halte que les Auxerrois conseillent souvent aux visiteurs de passage.

Situé quai de la Marine, sur les bords de l’Yonne, ce bâtiment a longtemps servi de grenier à sel pour les Salines de Franche-Comté avant d’être racheté par Maxime Fortuné, qui lui a donné son nom.

Cet hôtel trois étoiles compte une trentaine de chambres, dont une suite où descend souvent James Zhou, le propriétaire chinois du club de foot de l'AJ Auxerre.

Le Maxime appartient depuis deux ans à la société Alpha Epsilon dirigée par Delphine Lefebvre. Celle-ci a décidé d’apporter sa touche personnelle aux locaux, mais sans dénaturer ce bâtiment qui fait partie du patrimoine de la ville, dit-elle.

 
Reportage de Baziz Djaouti, Yoann Etienne et Philippe Sabatier
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter