• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Auxerre : que pensent les gilets jaunes de l’attentat de Strasbourg ?

Les "gilets jaunes" d'Auxerre sont toujours mobilisés 26 jours après le début du mouvement
Les "gilets jaunes" d'Auxerre sont toujours mobilisés 26 jours après le début du mouvement

Un homme a ouvert le feu dans le marché de Noël de Strasbourg, faisant 2 morts et 13 blessés. Cette tragédie aura-t-elle des répercussions sur  le mouvement des "gilets jaunes" ?
 

Par B.L.

Les 100 euros d'augmentation du Smic et les autres annonces faites par le président de la République en faveur du pouvoir d’achat sont loin d’avoir convaincu tous les gilets jaunes.

La mobilisation se poursuit aussi malgré les appels du gouvernement à observer une pause après l'attaque terroriste sur le marché de Noël de Strasbourg mardi 11 décembre.

Cela fait 26 jours que le mouvement de protestation contre le coût de la vie et la hausse des carburants a commencé. De nombreux manifestants n’ont pas l’intention de quitter leurs campements pour rentrer à la maison. C’est le cas notamment des gilets jaunes installés à un rond-point d’Auxerre. Ils se disent déterminés à participer à un acte V des "gilets jaunes" prévu samedi 15 décembre.

Malgré l'activation du niveau "urgence attentat" (le plus haut degré du plan Vigipirate), les manifestations ne devraient pas être interdites ce week-end, a précisé le secrétaire d'État à l'Intérieur Laurent Nuñez.
 
Auxerre : que pensent les gilets jaunes de l’attaque de Strasbourg ?
Un homme a ouvert le feu dans le marché de Noël de Strasbourg, faisant 2 morts et 13 blessés. Cette tragédie aura-t-elle des répercussions sur le mouvement des gilets jaunes ? - Le reportage de Baziz Djaouti, Claude Heudes et Carlos Zappalá




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Auxerre : que pensent les gilets jaunes de l’attaque de Strasbourg ?

Les + Lus