Après une édition 2016 quasiment annulée à cause des intempéries, le Catalpa festival se réinvente du vendredi 23 au 25 juin. Sans in officiel mais avec de nombreux spectacles. Demandez le programme !
Le Catalpa festival sera placé sous le signe du soleil cette année ! L'an passé, les concerts, qui devaient se dérouler au parc de l'Arbre-Sec à Auxerre, n'avaient pas pu avoir lieu car le terrain avait été rendu impraticable par les inondations. Cette année, pas de in, ni de grands concerts gratuits, le parc de l’Arbre-Sec ne pouvant toujours supporter le matériel scénique qui représente 20 tonnes.
Mais rassurez-vous, il y aura bien 3 jours de festivités musicales dans la préfecture de l'Yonne de vendredi 23 juin au dimanche 25. Le festival s’empare cette fois du centre-ville d’Auxerre avec de nombreuses animations (concerts, ateliers, spectacles jeune public) en journée et en soirée.
Quel dispositif ?
Une dizaine de scènes sont reparties aux quatre coins de la ville : abbaye Saint-Germain, pôle Rive droite, Piedalloues, parcs Roscoff et Paul-Bert et evidemment le Silex. Au programme, chaque soir, 4 groupes se produiront, des concerts payants.
Tous les autres concerts, en journée ce week-end, seront gratuits.. Au total, 29 concerts sont prévus sur ces trois jours. Vous pourrez notamment retrouver à l'Abbaye de Saint-Germain, la Chorale du Silex que nous avions suivi dans un de nos précédents feuilletons.
Quel est le programme ?
Au Silex (payant)
- Vendredi 23 juin : Volo, Les Yeux dla tête, Shantel & Bucovina club orkestar et Lyre le temps
- Samedi 24 : Juniore, Poni Hoax, Fishbach et Rocky
- Les deux soirs sur l'esplanade, deux spectacles gratuits en ouverture la soirée
- Samedi 24 : Soan, vainqueur de la Nouvelle star en 2009, Yelli Yelli et An Pierlé
- Dimanche 25 : Adam Naas, Laura Cahen et la Chorale du Silex
- Samedi 24 : R-Can, KT-Gorique, Davodka
- Samedi 24 : Lysistrata, Pogo car crash control, et Gablé
- Dimanche 25 : Roi, Chantilly Bears et Ask.
- Dimanche 25 : Eddy la Gooyastsh et Disco Z