• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Auxerre : une rentrée particulière au collège Bienvenu-Martin

Le collège Bienvenu-Martin, à Auxerre / © Yoann Etienne
Le collège Bienvenu-Martin, à Auxerre / © Yoann Etienne

Le collège Bienvenu-Martin, situé sur les hauteurs d’Auxerre, dans l’Yonne, a ouvert ses portes pour la rentrée lundi 4 septembre 2017. Mais, l’avenir de l’établissement n’est toujours pas réglé.

Par Yoann Etienne et B.L.

Situé avenue Rodin, le collège Jean-Baptiste Bienvenu-Martin accueille près de 400 élèves habitant Auxerre, Vallan, Gy l’Evèque, Lindry et Gurgy.

Ce matin, les élèves des classes de 6e ont été accueillis pour la rentrée scolaire 2017-2018. Au total, 115 élèves sont fait leur rentrée dans un contexte particulier car pour la deuxième année consécutive, l’avenir de cet établissement classé en réseau d’éducation prioritaire reste incertain.


Le collège Bienvenu-Martin va-t-il fermer ?


Cela fait plus d'un an que le conseil départemental veut fermer l'établissement et en ouvrir un autre dans le nord de l'Yonne.
Un choix motivé par des raisons économiques et démographiques. Mais, cette décision doit être validée par l’Etat avant d’être appliquée.

Les cartes ont été rebattues en juillet dernier quand André Villiers a été remplacé à la tête du département par Patrick Gendraud. Le nouveau président du conseil départemental souhaite réexaminer le dossier.

Une réunion entre le nouveau préfet de l’Yonne Patrice Latron et Patrick Gendraud est prévue dans les prochaines semaines.



A lire aussi

Sur le même sujet

Gilets jaunes : un Saône-et-Loirien en grève de la faim veut rejoindre l'Élysée à pied

Les + Lus