Auxerre : l'avenir du collège Bienvenu-Martin est toujours en suspens

Le dossier de la fermeture du collège Bienvenu-Martin à Auxerre sera bientôt réétudié. Le président du département Patrick Gendraud a annoncé ce jeudi 31 août une réunion avec le préfet pour réexaminer le dossier.

Le président du conseil départemental de l'Yonne a annoncé une réunion avec le préfet pour réexaminer le dossier du collège Bienvenu-Martin. La fermeture de l'établissement auxerrois est toujours d'actualité, mais avec un nouveau président du département et l'arrivée d'un nouveau préfet, les choses pourraient évoluer. Le préfet devrait d'ailleurs se prononcer avec le conseil départemental et l'éducation nationale dans les jours prochains sur l'avenir du collège.

Le feuilleton dure depuis bientôt un an et demi. Pour raisons économiques mais aussi démographiques, le département veut fermer l'établissement et en ouvrir un autre dans le nord de l'Yonne. Mais depuis, parents, professeurs, élus se battent et refusent la mort programmée d'un collège situé au cœur d'un quartier populaire et en pleine rénovation. Classé en réseau d'éducation prioritaire, l'établissement pourrait accueillir près de 400 élèves en cette rentrée.

Reportage de Baziz Djaouti et Claude Heudes, avec :

  • Patrick Gendraud, président (LR) du Conseil départemental de l'Yonne
  • Luis Campanico, professeur d'histoire-géographie au collège Bienvenu-Martin

Le dossier de la fermeture du collège Bienvenu-Martin à Auxerre sera bientôt réétudié. Le président du département Patrick Gendraud a annoncé ce jeudi 31 août une réunion avec le préfet pour réexaminer le dossier.


 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité