Auxerre : un artisan s’est lancé dans le pop-corn haut de gamme

Informaticien de profession, Alexandre Rivallain a toujours rêvé de produire quelque chose de ses mains. Il réalise désormais son rêve en fabriquant du pop-corn artisanal, qu’il a l’intention de vendre dans le monde entier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des grains de maïs soufflés et enrobés dans un caramel au beurre salé : c’est la recette de base du chef d’entreprise bourguignon.
Le pop-corn est ensuite décliné en différentes saveurs : citron, chocolat au lait, thé vert matcha, café léger, etc. Tout est fait main avec des ingrédients de qualité.

Et la recette plait : "ça prend de l’ampleur, c’est de plus en plus apprécié", explique Martine Aubert, qui en vend dans son épicerie fine à Auxerre.
Les clients ont d’ailleurs demandé des sachets de 100 grammes au lieu de ceux de 50 grammes proposés au départ.

Pour l’instant, Alexandre Rivallain commercialise son pop-corn sur internet et dans deux épiceries fines d‘Auxerre.
"On ambitionne de travailler sur toute la France, de trouver ensuite des distributeurs qui pourraient nous amener à l’international, mais tout cela en travaillant sur un marché de niche, c'est-à-dire en restant 100% naturel et artisanal dans la production", déclare l’entrepreneur.

 

  • Reportage : Baziz Djaouti et Claude Heudes
  • Montage : Philippe Sabatier
  • Intervenants
    -Alexandre Rivallain, producteur de pop-corn artisanal à Auxerre
    -Martine Aubert, propriétaire d'une épicerie fine à Auxerre
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information