Canicule : la chaleur fait monter la tension à l’hôpital d'Auxerre

Même si le département de l'Yonne n'est plus en alerte canicule, les températures restent très élevées. Dans certaines chambres du centre hospitalier, la chaleur provoque la grogne des patients et du personnel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une partie du site de l’hôpital d’Auxerre date des années 1960. C’est le cas du bâtiment où se trouve le service de chirurgie-orthopédique. Les malades sont accueillis dans des chambres où, faute de climatisation, la chaleur est insupportable par ces temps de canicule.

Face aux récriminations, des fontaines à eau et des brumisateurs ont été installés. L’achat d’une dizaine de climatiseurs a aussi été décidé en urgence. Les appareils devraient être mis en service d’ici la fin de la semaine.

Par ailleurs, une opération de désenfumage a eu lieu afin d’aspirer l’air chaud dans les chambres. Cela a permis de faire baisser la température de deux ou trois degrés, explique Pascal Cuvilliers, directeur des ressources humaines du centre hospitalier d'Auxerre.

Les syndicats demandent qu’une enveloppe budgétaire soit débloquée rapidement pour faire face à cette situation.


Reportage : Stéphane Robert et Claude Heudes / Montage : Carlos Zappalá
Intervenants :

  • Deux visiteurs
  • Pascal Cuvilliers, directeur des ressources humaines du centre hospitalier d'Auxerre
  • Gérald Defief, secrétaire du CHST (FO)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information