Charbuy : un accident de la route a fait un mort et deux blessés

© THIERRY ZOCCOLAN / AFP
© THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Une violente collision s’est produite entre deux voitures dans la commune de Charbuy, à une dizaine de kilomètres d’Auxerre, dans l’Yonne, samedi 28 septembre 2019. Il y a un mort, deux blessés et la circulation a été coupée.

 

Par B.L. avec Catherine Roch


Un accident impliquant trois véhicules s’est produit aux alentours de 17h au lieu-dit  Cul du Four, un hameau de la commune de Charbuy, dans l’Yonne.

Deux des véhicules se sont heurtés violemment sur le chemin départemental 89. La circulation a été interrompue.

Deux personnes ont dû être désincarcérées.

Le bilan est lourd

Dans une des autos, un homme de 50 ans était en urgence absolue. Sa femme,  âgée d'une quarantaine d'années, est plus légèrement atteinte. Tous deux ont été évacués sur le centre hospitalier d’Auxerre.

Dans le véhicule qui venait en face, un homme de 20 ans était très grièvement blessé, ont indiqué les pompiers à France 3 Bourgogne. Il n'a pas survécu à ses blessures.

Les gendarmes étaient sur place.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cet accident.
 

Les routes du département de l'Yonne sont le théâtre de nombreux accidents 


Depuis le début de l'année 2019, 36 personnes sont mortes dans des accidents de la circulation dans l'Yonne. En 2018, 36 personnes avaient perdu la vie dans des drames de la route.

"Dans 81 % des accidents mortels, le comportement des usagers de la route est en cause", a rappelé récemment le préfet de l’Yonne.

"On meurt deux fois plus au volant dans l’Yonne que dans la moyenne des départements français" et la vitesse est une des causes principales."


Plusieurs contrôles routiers de grande envergure ont été menés ces dernières semaines dans le département. Un exemple : 185 infractions ont été relevées sur les routes de l'Yonne du 21 au 27 août 2019, soit une moyenne de 26 infractions par jour. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus