Les automobilistes doivent faire preuve de patience sur l'A6 dans la traversée de l'Yonne. En ce début de matinée, sur cette portion d'autoroute dans le sens nord-sud, les bouchons font perdre jusqu'à 1 heure 30 sur le temps de trajet habituel aux vacanciers en route pour les stations de ski.
Sur l'A6, entre l'échangeur de Courtenay, dans le Gâtinais et Bierre-lès-Semur en Côte-d'Or, les écrans de contrôle ont viré au rouge dans le sens nord-sud, ce samedi 24 février 2018.
A 9 heures, on recensait 21 kilomètres de ralentissements pour traverser l'Yonne. Les principales difficultés sont concentrées près de Joigny et près de la sortie Nitry-Tonnerre.
#A6 direction Paris #Trafic dense après Auxerre. A la bifurcation #A6 #A19 Passez par #A19 #A5 . Suivez les affichages en cours . Ecoutez 107.7 FM .
— APRR (@VoyageAPRR) 24 février 2018
Bison Futé avait prévenu que ce samedi serait délicat en termes de circulation. Toutes les zones scolaires sont en effet concernées par ce week-end de vacances. Entre Dijon et Lyon, le pic des difficultés devrait se situer entre 8 heures et 11 heures dans le sens des départs.
Le reportage de S. Aissaoui et C. Heudes avec :
- des automobilistes