Circulation : le trafic va être dense samedi sur les autoroutes de Bourgogne

En ce week-end de chassé-croisé des vacanciers amateurs de neige, la circulation sera difficile. Samedi, Bison futé voit noir dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours en Rhône-Alpes. En Bourgogne, le trafic sera dense. Dimanche, les prévisions repassent au vert partout.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

24 et 25 février, c'est le week-end où tous les amateurs de sports d'hiver seront sur les routes ! Les vacances débuteront pour les écoliers de la zone scolaire B alors qu’elles s’achèveront pour ceux de la zone A, la nôtre. La zone C, qui recouvre la région parisienne, entame sa seconde semaine de congés. Conséquence, le point noir se concentrera samedi dans les départements du Rhône, de l'Ain, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

En Bourgogne aussi !

Mais, en amont de ces axes pris d'assaut, Bison Futé voit également orange samedi sur l'A6, l'A31 et l'A39 qui traversent notre région. Le trafic y sera dense dans les deux sens de circulation. Entre Dijon et Lyon, le pic des difficultés devrait se situer entre 8 heures et 11 heures dans le sens des départs.


Automatiquement, les automobilistes vont s'empiler sur l'A 40 entre Mâcon et Genève. Dans le sens des départs, il y aura des embouteillages principalement au passage des tunnels routiers, de 9 heures à 16 heures. Dans le sens des retours, la circulation sera délicate de 11 heures à 17 heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information