Cet article date de plus de 5 ans

COP 21 : Le diocèse de Sens-Auxerre organise une conférence-débat sur les "urgences écologiques"

Le diocèse de Sens et Auxerre organise le samedi 28 novembre une conférence-débat sur les "urgences écologiques". Après l'encyclique du Pape François, et juste avant le début de la Conférence sur le Climat, le diocèse organise cet évènement, afin de débattre du rôle de l'Eglise dans ces questions. 
Le diocèse de Sens et d'Auxerre organise une conférence débat sur les "Urgences écologiques", des questions abordées par le Pape François dans sa récente encyclique
Le diocèse de Sens et d'Auxerre organise une conférence débat sur les "Urgences écologiques", des questions abordées par le Pape François dans sa récente encyclique

Le vicaire général s'exprime

Sur le site internet du diocèse, le vicaire général, le Père Joël Rignault, s'exprime :

"Parler d’écologie intégrale, c’est sans doute insister sur les grandes cohérences nécessaires pour porter d’une façon globale, c’est à dire holistique, ces questions d’écologie.
Prendre soin de la qualité des rapports sociaux, c’est aussi prendre soin de notre planète. C’est l’une des idées fortes du Saint Père. L’activité humaine, pour le chrétien, a du sens et peut être de l’ordre de la vocation à construire un monde selon le royaume.
C’est dans cet esprit de dialogue que le diocèse, modestement, a souhaité apporter sa contribution en organisant cette table ronde intitulée “Urgences écologiques ?” Que chacun, librement, puisse dire ce qu’est pour lui et selon ses responsabilités, l’urgence écologique majeure."


"Urgences écologiques ?”

La conférence/débat aura lieu le samedi 28 novembre 2015, de 15 h - 17 h à l’Amphithéâtre du Conseil départemental à Auxerre (16-18, boulevard de la Marne).

Animée par M. Bernard Lecomte, journaliste, cette conférence réunira comme intervenants :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cop21 environnement société écologie religion