COP 21 : Le diocèse de Sens-Auxerre organise une conférence-débat sur les "urgences écologiques"

Le diocèse de Sens et Auxerre organise le samedi 28 novembre une conférence-débat sur les "urgences écologiques". Après l'encyclique du Pape François, et juste avant le début de la Conférence sur le Climat, le diocèse organise cet évènement, afin de débattre du rôle de l'Eglise dans ces questions. 

Le vicaire général s'exprime

Sur le site internet du diocèse, le vicaire général, le Père Joël Rignault, s'exprime :

"Parler d’écologie intégrale, c’est sans doute insister sur les grandes cohérences nécessaires pour porter d’une façon globale, c’est à dire holistique, ces questions d’écologie.
Prendre soin de la qualité des rapports sociaux, c’est aussi prendre soin de notre planète. C’est l’une des idées fortes du Saint Père. L’activité humaine, pour le chrétien, a du sens et peut être de l’ordre de la vocation à construire un monde selon le royaume.
C’est dans cet esprit de dialogue que le diocèse, modestement, a souhaité apporter sa contribution en organisant cette table ronde intitulée “Urgences écologiques ?” Que chacun, librement, puisse dire ce qu’est pour lui et selon ses responsabilités, l’urgence écologique majeure."


"Urgences écologiques ?”

La conférence/débat aura lieu le samedi 28 novembre 2015, de 15 h - 17 h à l’Amphithéâtre du Conseil départemental à Auxerre (16-18, boulevard de la Marne).

Animée par M. Bernard Lecomte, journaliste, cette conférence réunira comme intervenants :
  • M. Jean-Yves Caullet, député-maire d’Avallon & président de l’Office national des forêts,
  • M. Serge Garcia, président de l’association Défi Son,
  • Mgr Hervé Giraud, archevêque de Sens & Auxerre,
  • M. André Villiers, président du Conseil départemental de l’Yonne
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité