A la veille du week-end de Pâques, le préfet de l'Yonne a décidé de durcir les mesures de confinement dans le département. En cette période de vacances et de festivités de Pâques, propice aux déplacements, d'importantes opérations de contrôle ont et auront lieu.
Depuis ce vendredi 10 avril, impossible d'y échapper !A Auxerre, sur les ronds-points, dans les rues...chaque véhicule est contrôlé par des policiers.
Ils vérifient les attestations de déplacement, des contrôles bien compris par les automobilistes.
Un week-end de Pâques étroitement surveillé
Ce week end de Pâques est considéré à risques.Avec le soleil, le confinement à tendance à se relâcher.
Dans le département de l'Yonne, une vingtaine de patrouille de gendarmes renforcent la trentaine déjà en place.
Côté police, c'est une dizaine de patrouille qui vient en renfort avec une attention particulière sur les lieux de promenades.
⇒ Reportage de Christophe Tarrisse, Amélie Douay et Chantal Gavignet
Des interdictions d’accès à certains lieux publics dans le département
Par arrêté préfectoral du 9 avril 2020, le préfet de l’Yonne, a pris des mesures interdisant l’accès à certains lieux du département. En effet, en dépit de toutes les mesures de confinement déjà en vigueur, de nombreux lieux sont encore trop fréquentés et les infractions des piétons sont souvent plus nombreuses.
A compter du 10 avril et jusqu’au 15 avril inclus il est désormais interdit de se balader en forêts, dans les parcs, les jardins publics, les sentiers pédestres et tout type de chemins dont les chemins de randonnée et pistes cyclables.
Sont également interdits tous les rassemblements festifs ou de loisirs, tels que pique-niques, barbecues, jeux collectifs...