Coupe de France de football : Auxerre a été éliminé par Limoges FC

Les joueurs de l'AJ Auxerre (qui jouent en Ligue 2) avaient disputé la finale de la Coupe de France cet été. Mais, pour 2016, c'est terminé car ils ont été éliminés au 7e tour par le Limoges FC (un club de CFA2) samedi 14 novembre 2015.

Par B.L.


C’est une défaite cuisante pour les Bourguignons qui se sont fait sortir de la compétition 2 à 1 par un club de division inférieure.

Dès la 15e minute de jeu l’AJA a été menée 1-0 par un but de Paillot.
En deuxième mi-temps, les Limougeauds ont réalisé un doublé grâce à un but d’Orengo à la 63e minute.

Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour que Sébastien Puygrenier, défenseur auxerrois, sauve l’honneur des Icaunais en marquant un but. Ironie du sort puisque Sébastien Puygrenier est originaire de Haute-Vienne. "En Coupe de France, tout est possible", disait-il à nos confrères de France 3 Limousin avant la rencontre ! 



"Une défaite serait une remise en cause des performances de l'AJ et ce ne serait vraiment pas bon pour la suite… Le doute peut s'installer rapidement", ajoutait-il.

Les Auxerrois ont une semaine pour se remettre. Samedi 21 novembre, à 14h, ils jouent à l'extérieur face à Metz le leader du championnat de Ligue 2 dans le cadre de la 15e journée. L'AJ Auxerre pointe à la 11e place du classement. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus