Dans l'Yonne, un kinésithérapeute soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur trois femmes

Un kinésithérapeute icaunais est soupçonné d’avoir violé et agressé sexuellement trois femmes. Une information judiciaire a été ouverte au tribunal d'Auxerre et l’Ordre des kinésithérapeutes de l’Yonne a déclenché une procédure disciplinaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet d’Auxerre a ouvert une information judiciaire, le 21 novembre 2022, à l'encontre d'un kinésithérapeute exerçant dans l’Yonne, confirme ce mardi 21 décembre, le procureur de la République Hugues de Phily. Le praticien est soupçonné d'avoir commis des viols et agressions sexuelles sur trois femmes.

Pas connu des services judiciaires

Cette nouvelle affaire secoue le milieu de la kinésithérapie icaunaise. "Depuis la création de l'Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes de l’Yonne, en 2006, nous n'avons jamais eu une affaire de mœurs comme celle-ci", se désole son président, Florent Deles. 

Deux victimes ont saisi le conseil de l'ordre afin de déclencher une procédure disciplinaire contre le kinésithérapeute mis en cause. "On a reçu une lettre de deux de ces victimes fin novembre", assure le président. Suite à la réception de ces courriers, une réunion plénière a été organisée début décembre 2022 pour prendre une décision. 

Celle-ci demeure inconnue du grand public. "Seulement une victime est au courant de la décision prise par l'ordre. Pour communiquer plus facilement, nous préférons attendre que toutes les victimes soient au courant", précise Florent Deles, ce 21 décembre.  

Le procureur d'Auxerre explique quant à lui que le kiné n'était pas connu des services judiciaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information