• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Foot : Auxerre étrille Grenoble et finit l’année en fanfare

La joie du footballeur Mohamed Yattara après avoir marqué lors du match Auxerre-Grenoble le 21 décembre 2018 dans le cadre de la 19e journée de championnat de Ligue 2. / © Jeremie Fulleringer/MAXPPP
La joie du footballeur Mohamed Yattara après avoir marqué lors du match Auxerre-Grenoble le 21 décembre 2018 dans le cadre de la 19e journée de championnat de Ligue 2. / © Jeremie Fulleringer/MAXPPP

Les supporters de l’AJ Auxerre ne pouvaient rêver d’un plus beau cadeau : leur équipe a terrassé Grenoble lors de la 19e journée de championnat de Ligue 2 vendredi 21 décembre 2018.
 

Par B.L.

Cela faisait longtemps que le public du stade Abbé-Deschamps n’avait pas eu autant de plaisir à assister à un match de l’AJA.
Pour ce dernier match de l’année 2018, les Auxerrois ont offert le plus cadeau qui soit à leurs supporters : une victoire ! Et quelle victoire : 4 à 0 face à Grenoble Foot 38.

"L’équipe a montré aujourd’hui qu’elle avait les solutions", s’est réjoui l’entraîneur Pablo Correa à la fin de la rencontre. "Les choses qui sont arrivées aujourd’hui, ce n’est pas par hasard."

Depuis le mois de novembre, les Bourguignons ont enchaîné victoires et matchs nuls en championnat. Au total, une série de 7 matches sans défaite.
"Faire des séries c’est une bonne chose. Mais ce qui compte c’est de faire des victoires. Je suis persuadé qu’on méritait mieux dans la série de matches nuls", dit le coach auxerrois.

 

 

Quatre buts "complètement différents"


La dernière rencontre de l’année s’est terminée en feu d’artifice avec quatre buts "complètement différents". Ils ont été marqués par :
-Daniel Mancini (10e minute)
-Jordan Adeoti (45)
-Carlens Arcus (48)
-Mohamed Yattara (55 s.p.)

 



Le club de Ligue 2 de l’Yonne finit l’année 2018 à la 12e place du classement et Grenoble à la 7e.
"La première moitié de saison est moyenne, comme notre classement. Notre aspiration c’était d’être au moins dans la première partie de tableau. On a vécu des moments très difficiles. Le résultat d’aujourd’hui est la conséquence d’être restés unis", conclut l’entraîneur de l’AJ Auxerre.

Place maintenant à un repos bien mérité pour les Auxerrois. Le championnat de Ligue 2 reprendra en janvier. Les Bourguignons débuteront l’année 2019 par un match à l’extérieur. Pour la 20e journée, ils se déplaceront en Corse où ils affronteront les joueurs du Gazelec FC Ajaccio vendredi 11 janvier 2019 à 20h.

 

 

La fiche du match Auxerre - Grenoble

A Auxerre (Stade Abbé Deschamps) : Auxerre bat Grenoble 4 à 0 (mi-temps: 2-0) dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2 de football

Arbitre : A. Delerue

Buts :
Auxerre : Mancini (10), Adeoti (45), Carlens (48), Yattara (55 s.p.)

Avertissements :
-Auxerre : Tacalfred (24), Goujon (67)
-Grenoble : Sanusi (51), Spano (57)

Les équipes :
Auxerre : Westberg - Carlens (Youssouf 79), Boto, Tacalfred, Souprayen - Mancini, Adeoti (cap), Goujon, Féret (B. Touré 73), Philippoteaux -Yattara (Dugimont 77)
Entraîneur : Pablo Correa

Grenoble : Maubleu - Vandenabeele, Spano (cap) (Ngoye 82), Mombris, Gibaud - Sanusi, Chergui, Mchangama, Elogo (Tirard 72), Coulibaly (Jigauri 57), Sotoca
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus